28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tout le monde,
pour mon site, j'utilise la synthaxe wikirender.
Lorsque j'ai voulu centrer une image en utilisant la lettre C dans ma balise wikirender, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas interprété d'office, et que si sous dotclear l'image était centré, c'est parce qu'ils avait rajouté une propriété.

J'ai donc moi aussi rajouté exactement la même propriété dans ma classe wikirender, et le style associé est le suivant :

style="display: block; margin: auto 0;"

Or, mes 4 images qui devraient être centré sur une seule ligne se retrouve centré les unes à la suite des autres, en une colonne.
Pas très pratique comme solution, vous en conviendrez.

Pour l'instant, j'ai laissé mes images alignées sur la gauche, et vous pouvez visualiser le site et avoir accès à la CSS dans le code source de cette page, les images que je veux centrer étant celles de la dernière news.

En esperant que quelqu'un m'aide, merci d'avance Smiley smile .
Bonjour,

A priori, un ! important peut régler l'éventuel problème de priorité CSS.

Sinon, poser la question la question sur le forum DotClear : la classe C de wikirender, c'est une implémentation très localisée, sur laquelle les dotcleariens sont les mieux placés pour fournir une réponse adaptée Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (01 Aug 2006 - 13:30)
!important dans le style pour centrer l'image ne change rien.

Mais sinon, y a-t-il pour moi un autre moyen de centrer mes images ?
Salut

Pour centrer les images, c'est sur le <div> ou <p> parent qu'il faut agir, en ajoutant simplement "text-align: center;"

Passer les images en "display: block;" va les faire s'afficher les unes en dessous des autres, effectivement. C'est le comportement normal des blocs, aussi Smiley murf
Je suis pas du tout sûr d'après ce que j'ai pu lire que le "text-align: center" soit une très bonne idée.

Et puis mon div parent, si je lui applique le style pour centrer les images, il va aussi me centrer mon texte, pas une très bonne idée...