28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'me présente, Shugo, étudiant dans le domaine des réseaux informatiques, et amateur de création de site Internet.

Je souhaite refaire un de mes site en full css.
En me basant sur un de vos tutoriel concernant les "Modèles de mise en page en CSS" (modèle 5), je rencontre quelques problèmes.

Voici ma page de test :
http://tkfansub.free.fr/tkfullcss/

Je souhaiterai donc dans mon cas allongé les menus sans que cela empiète sur le pied de page. Là, je suis passé par du css pour faire les bordures sur les côtés des 2 menus et cela bugs...
Si je passe avec une image design en background-image cela va sans doute faire le même problème...

Si quelqu'un avait la solution à ce problème ce serait super cool de sa part Smiley biggrin !

Merci, et à bientôt... Smiley cligne
Modifié par Shugo (28 Jul 2006 - 13:49)
bon, je suis pas un pro, et je suis en train d'apprendre le CSS aussi...

Tu as essayé de mettre un height:100% dans tes divs de gauche et de droite ?
Bonjour,

Voir les nombreux sujets sur les colonnes de même hauteur (pas de height, pitié).
Modifié par Laurent Denis (28 Jul 2006 - 13:15)
Bonjour Shugo et bienvenue sur Alsacréations.

Comme tu es dans le salon CSS et mise en forme, tu dois te douter que la grande majorité des sujets ici (voire tous) traitent de "Problème mise en forme...".

Ton sujet va donc malheureusement vite se perdre dans la masse, tout simplement parce que tu ne donnes pas assez de précision dans ton titre, que tu peux éditer pour quelque chose de plus évocateur.
J'ai éditer le message.
Oui j'ai essayé avec height mais sans résultat d'où ma présence ici Smiley cligne
Problème résolu par moi même.

Solution :

J'ai retirer les bordures right et left des menus gauche et droite (respectivement). À la place, j'ai saisie les bordures left et right du centre (cf source)

Puis j'ai re découpé mes image (photoshop) et retiré 2 px à mon witdh de 800px soit 798px pour les mathématiciens...

Ensuite j'ai fais quelques petits correctifs par ci par là.

Voila je m'auto-problème pour m'auto-aider après... c'est ça le progès Smiley langue
Modifié par Shugo (28 Jul 2006 - 14:20)