28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Help. Bon voilà j'arrive à permutter une image en survolant du texte mais pas l'inverse. Faire que mon texte s'affiche dans son état survolé lorsque je sorvol une image. Car en fait sur ma page d'accueil, les liens textes du menu sont tous lié à une image. En fait si tu survol le texte , l'image correspondante s'allume et vis versa. Les deux se retrouvent simultanément en état survolés. On appel l'image par son url en fait, mais comment appel t'on le texte (hyperliens) puisqu'il n'a pas d'url ? Smiley decu
Ok, donc voilà, j'ai mis une page en vrac en ligne à cette adresse pour tester : http://www.marcynema.org/espace_test

Explication : Sin on survol dans le menu "une page d'histoire" ; le texte "une page d"histoire deviens rouge et le contour de la photo de hitchcock deviens rouge également. Cela je l'ai réalisé avec l'action permutter dans dreamweaver. Maintenant si on survol la photo d'hitchcock ; son contour deviens rouge mais le texte "une page d'histoire reste blanc ! C'est bien là mon désespoir ! Je voudrais qu'il vire au rouge comme si il était survolé également. Et dans ce cas, l'action permutter ne marche pas (pour que cette action fonctionne, il faut permutter des images ayant une url définie), car ce n'est pas une image et donc ce texte n'a pas d'url . Alors quel bout de code ou quelle solution dois-je adopter pour réaliser ce comportement ?
Devrais-je en conclure que je vais être obligé de faire ça en image à 100% (jpeg ou gif) ? Il ne serais donc pas possible de permutter un texte dans son calque en survolant un autre calque contenant une image ?
bon ben les explications ne se bousculant pas, j'ai fais ça avec des boutons image faute de mieux et pour ce qui est du squelette du site, ça donne ça :
http://www.marcynema.org/espace_test
voilà donc je clos cette discution que j'ai quand même plus ressentie comme une sorte de grand monologue, voyez-vous. lol. Je m'y suis sentis un peu seul pour tout vous dire ...
Allé rdv à la prochaîne question qui je l'espère fera plus démules .....