28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir tout le monde,
voila j'aimerais avoir votre avis sur ce bout de code .. est-ce aux normes, est-ce propre ... (le positionnement du <a>)

<div class="document">
			<a href="#">
			<h3>sujet_document</h3>
			<p class="infoDoc">ajouté le dateAjout_document</p>
			<p class="descDoc">description_document_court</p>
			</a>
		</div>

à la base je voulais changer le background de couleur au survol mais sans succés ...

merci par avance
kvndevils a écrit :

à la base je voulais changer le background de couleur au survol mais sans succés ...

Pour ce genre d'effet sympatosh le javascript c'est vraiment très bien Smiley smile
Soit div.document:hover {bla: bla;} et tant pis pour IE6, soit tu utilises javascript comme le suggère clb56.
Bonjour,

J'aime les effets au survol sur le contenu : ils me font croire à la présence d'un lien et m'évertuer à cliquer comme un baudet pour l'activer...

Je dois être un peu naïf, bien-sûr.
Mais comment faire pour rendre toute la div cliquable ? en js egalement ?
Car le lien n'est pas uniquement la pour l'effet hover mais aussi pour offrir un acces a la page propre au doc .. et ainsi ne pas limiter la zone cliquable au titre par exemple ...

Merci pour vos reponses, je vais chercher comment gerer ca en js ...
Et non Laurent Denis tu n'es pas naif c'es le but ..
Déjà j'aurais tendance à penser qu'un lien sur le h3 peut suffire. Les sites d'actualité dont les titres et extraits d'articles à la fois sont des liens (comme lefigaro.fr) m'énervent pas mal.

Je préfère largement la solution qui consiste à proposer un lien sur le titre, et si besoin un lien plus explicite du genre « lire la suite ».

Sinon, pour une réponse technique :
Si tu tiens à faire du Strict, tu peux :
– mettre un lien sur le contenu de chaque élément (h3, les deux p), si besoin en display:block; avec height: 100%;
– faire l'effet de survol séparément, sur le conteneur.
Bonjour,

Lien sur le titre: oui, mais un regret: il est moins confortable pour l'accessibilité en lecteur d'écran (le lien est lu avant l'information qui en précise la cible).

Lien "lire la suite": oui également, mais attention aux intitulés non explicites hors contexte (qu'un title ne rattrapera que partiellement)