28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Est-ce possible de créer une class de lien que ferait que le traget soit automatiquement _blank ? Merci d'avance

J'ai essayer

traget: _blank;

mais ça marche pa Smiley decu
Modifié par samuel2202 (21 Jul 2006 - 12:26)
Le CSS n'a rien à voir avec le fait de savoir où va s'ouvrir l'adresse internet appelée par ton lien.
Cascading Style Sheets veut bien dire 'Feuilles de style en cascade'
Il s'agit de mise forme et pas de commandes.

Et c'est target="blanck" pas traget...dans un html, pas dans un css ni un script.
Modifié par Deny (21 Jul 2006 - 12:00)
Bonjour Deny,

Deny a écrit :
Le CSS n'a rien à voir avec le fait de savoir où va s'ouvrir l'adresse internet appelée par ton lien.

"class" ne signifie pas "CSS". L'application des styles à une classe de liens n'est qu'un des multiples usages de l'attribut class. Les scripts en sont un autre.
samuel2202 a écrit :
Donc ce n'est pas possible en css Smiley decu

En CSS, non, car ce n'est pas une question de présentation.

En revanche, un script approprié et rigoureux comme celui cité ci-dessus est tout à fait satisfaisant.
Bonjour Laurent Denis,
a écrit :
Laurent Denis a écrit
"class" ne signifie pas "CSS".

Je ne comprends pas ce message au sujet de ce que j'ai écrit plus haut.
Ça n'a aucun rapport.
Pourtant, j'ai vu sur un site un lien :

<a class="lien_ext" href="[...]">[...]</a>

Mais je ne trouve pas lien_ext dans le CSS...

-edit-

C'est bon. C'est une class javascript.
Merci à vous.
Modifié par samuel2202 (21 Jul 2006 - 12:25)
Oui, c'est normal : cette classe était sans doute exploitée dans un javascript.

Par exemple avec une fonction parcourant le document et traitant tous les liens dotées de cette classe pour en modifier le comportement.
Peut-être est-elle dans une première table écrite dans un document isolé, enregistré seul et appelé en haut de la programmation par un link, comme
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="skins/citrus/styles.css" />
qui est celui de cette page ci.
Clique sur affichage / Source / Edition - Rechercher HREF

Je mets trop longtemps à répondre ...
Modifié par Deny (21 Jul 2006 - 12:32)
Laurent Denis a écrit :
En CSS, non, car ce n'est pas une question de présentation.

Bonjour,

Pourquoi ne pas considérer qu'il s'agit de présentation ? N'est-ce pas ainsi que sont comprises les choses dans le module CSS3 consacré aux (hyper)liens (stade "working-draft" donc) :
a écrit :
CSS (Cascading Style Sheets) is a simple language for describing the presentation of documents. This specification is a module of level 3 of CSS and contains the functionality required to describe the presentation of hyperlink source anchors and the effects of hyperlink activation.
Bonjour Alan
Je parlais en effet de CSS au sens CSS2.1. le passage à certains des modules CSS3 représentera (s'ils sont finalisés et implémentés) un changement majeur.
Non non laurent, ce n'est pas alsacreations mais ça doit venir de la ^^
Modifié par samuel2202 (21 Jul 2006 - 19:01)