28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, voilà je cherche depuis ce matin un peu partout un lien, un tuto n'importe quoi expliquant l'organisation des cascades en css... j'avoue que parfois je suis un peu perdu...

Exemple:
html[b]>[/b]body pre { overflow: auto; width: auto; }

le > sert à quoi?

#sidebar [b]div#calendar table th[/b] { color: #493; background: transparent; }

j'essaye de piger comment est compris le code dans ce cas de figure là...

Ce ne sont que des exemples, c pour ça que je préfère un lien qui m'éclaire sur tout ça, que juste l'explication de mes deux exemples...

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par Paco (20 Jul 2006 - 11:40)
Super merci bcp Smiley biggrin j'ai presque tout mis en favori Smiley smile
Par contre autre question, existe t-il une propiété ou une valeur qui puisse annuler tous les styles précédement déclaré, je m'explique...

J'ai un menu et un sous menu de la forme:

css:
ul#leftmenu li {...mes propiétés...}
ul#leftmenu li a {...mes propiétés...}

html
<ul id="#leftmenu">
   <li>blabla</li>
   <li>blabla</li>
   <li>blabla<ul>
       <li>sous-blabla</li>
       <li>sous-blabla</li>
   </ul></li>
   <li>blabla</li>
</ul>

Et je voudrais que mon sous menu n'ai aucune des propriétés précédement déclarées...
Imbriquer un <ul> dans un <li> est je crois invalide dans le sens
ou tu place un balise de type block dans une list-item mais à vérifier

Sinon pour répondre a ta question, tu peux annuler ce que tu as déclaré
pour leftmenuen ciblant le sous-menu et en lui appliquant les mêmes propriété avec la valeur none ou 0 suivant le cas:

exemple
ul#leftmenu li ul li {background:none; border:0...}

Modifié par Hermann (20 Jul 2006 - 21:02)
Désolé de ma réponse tardive, j'ai du laisser de côté ce truc mais je m'y suis remis à l'instant. En fait pour placer un sous menu, tu es bien obligé de mettre un <ul> dans un <li>, et ça se valide sans prob Smiley cligne

Pour annuler ce qui est déclaré, c bien ce que j'avais fait mais je pensais qu'il y avait un autre moyen. Par contre comment dans ce cas fait-on pour annuler la valeur d'un width...?? si je ne veux justement pas lui fixer de hauteur... et donc annuler la hauteur précement déclarée... Smiley sweatdrop