28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

IE ne connaît pas cette valeur (en tout cas chez moi cela ne fonctionne pas....) , mais il y a t-il un hack ?
te reste toujours la solution du commentaire conditionnel ou utilisation du flag:
! important
Modifié par jp94 (14 Jul 2006 - 12:55)
Bonjour,

Simplement height en commentaire conditionnel, en effet. Mais pas !important. Enfin, pas à moins de vouloir parier sur du sable pour l'avenir proche Smiley cligne

Sinon, il y a aussi des .htc qui permettent à IE 6 de le faire. C'est un peu lourd pour pas grand-chose, c'est tout.
Modifié par Laurent Denis (14 Jul 2006 - 13:01)
Effectivement le min-height ne fonctionne pas sur IE. Cependant, son attribut height fonctionne comme le min-height. Donc si tu donnes un height de 300px et que ton contenu est plus long, IE va étirer ton conteneur, mais sur Firefox et autres, la boîte ne s'étirera pas et restera à 300px. (comportement normal)

Il faut donc que tu donnes un min-height de 300px pour les navigateurs respectant les standards et que tu fasses un hack pour spécifier un height seulement visible par IE.
Salut !
Moi je fais ça :

#page{
	height:600px; // pour IE.
	}

html>body #page{
	height:auto;
	min-height:600px; // Pour les autres.
	}

Modifié par kristof (15 Jul 2006 - 00:26)
Bon.

Bah...

Allons-y Smiley cligne :

Oublions les scripts d'émulation de min-height, max-width et autres similaires : le résultat est souvent assez amusant (ou déplorable, selon le point de vue) chez les utilisateurs ayant désactivé js (ou n'ayant pas le choix dans ce domaine).

Oublions aussi les hacks CSS. C'est assez étonnant : Microsoft lui-même n'a pas manqué d' expliquer lourdement qu'il fallait tourner cette page du développement Web, et opter pour les commentaires conditionnels. Mais les développeurs de tout bord vont mettre quelques siècles à réagir et vont continuer à répandre des CSS souvent illisibles, non industrialisables, et d'une complète incertitude quand à leur résultat dans une future version d'un navigateur X.

Il ne s'agit pas de bannir brutalement les hacks CSS. Mais de se souvenir de leurs conditions d'emploi :
- viser exclusivement un navigateur au développement interrompu (IE 5 Mac, typiquement)
- être valide
- être assez moche et visible pour sauter violemment aux yeux quand un nouveau développeur prend en main le site.
- être employés avec la plus grande économie possible.

Le problème du html>body est le premier point de cette liste.
Modifié par Laurent Denis (15 Jul 2006 - 10:22)
Laurent Denis a écrit :

Oublions les scripts d'émulation de min-height, max-width et autres similaires : le résultat est souvent assez amusant (ou déplorable, selon le point de vue) chez les utilisateurs ayant désactivé js (ou n'ayant pas le choix dans ce domaine).


Mmmm...

Comme toujours dans l'utilisation de scripts il est préférable d'apprendre à les mettre en oeuvre de manière critique et raisonnée dans le cadre d'une conception bien pensée (en amont donc) qui elle prend en compte l'activation ou non de javascript (ou alors c'est qu'elle est mal pensée) que de les oublier purement et simplement.
<edit> sur ce point la notion de dégradation acceptable de la présentation, et pas de l'accès au contenu c'est évident, doit jouer pleinement.</edit>

Bon évidemment émuler un min-height en javascript, il faut vraiment avoir l'esprit mal tourné (+1 pour height en commentaire conditionnel évidemment).
Modifié par clb56 (15 Jul 2006 - 11:32)