28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai constaté un problème avec IE et les images .png depuis quelques temps et je décide enfin de prendre le taureau par les cornes.

J'ai constaté que Internet Explorer n'interprete pas les images au format PNG comme les autres navigateurs, elle apparaissent plus "sombre" pour la navigateur de microsoft.

Donc pour les sites ou il y a une image PNG qui doit concorder avec un background-color, la seul solution que j'ai trouvé était d'en faire un GIF ou un JPEG.

Mais ces 2 autres formats ne sont pas adaptés à toutes les situations, JPEG pixelise alors pour les logo, c'est pas top, et GIF pour les images avec une ombre portée, c'est pas top non plus.

De plus, si je ne m'abuse, le format .gif est un format propriétaire, et on a pas le droit de l'utiliser a priori, non ?

Alors comment faire pour que IE interprete correctement ces foutus .png ?

Merci d'avance.

Bonne continuation
Bonjour zmove,

En faisant une recherche sur le forum? Smiley cligne

Plus sérieusement, je coirs me souvenir qu'il y'a eu une discussion assez poussée sur le sujet récemment donc amha un petit coups de recherche et tu devrais trouver ton bonheur.

++
Aymeric
eh bien j'ai déjà essayer de rechercher mon problème dans la FAQ et sur le forum, d'ou ce post.

J'imagine ne pas être le premier à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé de solutions en recherchant sur ce forum..

je vais reessayer, je n'ai peut être pas tapé les bons mots clés.
Il est possible aussi qu'aucune solution "globalement" satisfaisante n'ait été trouvée. J'avoue ne plus trop me rappeller.

Bon courage quand même.

Aymeric
Administrateur
il existe des scripts (HTA) modifiant le comportement d'IE face aux PNG, mais cela alourdit la chose, donc il me semble préférable de se contenter de GIF pour l'instant.
Pour le problème d'image plus sombre c'est tout simplement que IE (avec le filtre AlphaImageLoader) c'est qu'il ne comprend pas une couche gamma (dout la diffèrence de couleur). Je te conseille d'utiliser un executable PNGout qui est en ligne de commande ou en interface graphique PNGgauntlet.
Ils permettent d'optimiser les images PNG (ils réduissent considérablement la taille des images produitent par Photoshop) et enlève le gamma qui pose problème avec IE.

Reste le problème de faire supporter la transparence avec IE, mais ça comme l'a très bien dit AymericJ le sujet à été discuté maintes fois (ça s'écrit comme ça ... ?).

A savoir que le porblème de gamma n'a toujours pas été résolut avec IE7 (enfin pour la béta 1 testée) mais en tout cas ce genre de manip ne sera plus à faire.
Je dit en passant que la plupart des methodes qui existent (voir toutes) ne prennent pas en compte l'éventutalité de ce support avec IE7 (sauf peut êtres pour les hacks CSS avec les selecteurs "* html " qui ne sont plus compris dans IE7) ... wait and see...
Modifié par heyman85 (11 Jul 2006 - 10:54)