28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je vait encore me faire tapper sur les doigts mais je suis vraiment dépassé. Smiley ohwell

Mon problème est assez simple:

J'ai commencé à aligner les blocks de mon header, j'ai suivit l'ordre suivant:
le block header contient un block bordure_gauche, un block bordure_droite, un block banniere et un block menu ( ce menu est horisontal et est en dessous de la banniere).

Sous FireFox est les Gecko ainsi que Opera tout s'affiche correctement, mais c'est sous IE que l'allignement est mauvais ...

Les images parlent mieux que les mots alors voila le résultat sous firefox
ici et le resultat sous ie ici

Ce n'est pas la premiere fois que je me heurte à un problème de ce genre mais j'ai toujours du mal à le résoudre donc j'aurais bien aimé comprendre quelle est mon erreure car la je suis vraiment paumé Smiley bawling

voila mon code html
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text-html; charset=iso-8859-1"/>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design sombre" href="style/style.css" />
</head>

<body>
	<div id="contener_total">
		<div id="header">
			<div id="bordure_gauche"></div>
			<div id="bordure_droite"></div>
			<div id="banniere"></div>
			<div id="menu"></div>
		</div>
		<div id="contener_">
			<div id="corps"></div>	
		</div>
		<div id="contener_bas">
			<div id="footer"></div>
			<div id="pub"></div>
		</div>
	</div>
</body>
</html>

et mon code css
*{margin:0;padding:0;border:0;}

#contener_total{margin-left:auto;margin-right:auto;width:852px;height:800px;background-color:#248135;}

#header{margin-left:auto;margin-right:auto;width:852px;height:275px;background-color:#139874;position:relative;}

#bordure_gauche{width:26px;height:100%;background-image:url('design/bande_gauche.png');float:left;}

#bordure_droite{width:26px;height:100%;background-image:url('design/bande_droite.png');float:right;}

#banniere{margin-left:auto;margin-right:auto;width:800px;height:250px;background-color:#4B6CBF;}

#menu{margin-left:auto;margin-right:auto;width:800px;height:25px;background-color:#fff000;}

Ps: j'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvé quelques topics traitants d'un problème similaire mais cela ne fonctionne pas chez moi Smiley murf

Merci a tous pour votre patience

[Edit] Voila le problème est résolu merci à gcyrillus de m'avoir expliqué cela en PV Smiley biggrin
Modifié par phnx` (08 Jul 2006 - 23:14)