28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
je pense que vous aurez compris:
j'ai plusieurs liens qui appellent différents calques dans une même page.
Donc quand le lien est cliqué, il est entouré d'un contour noir pointillé.
[<a href:"#" onfocus="this.blur()"> ] permet de supprimer les pointillés d'un lien actif ...

Actuellement, je tape cette commande sur chaque lien ...
C'est pas super: perte de temps et eventuel oubli à venir si nouvelle ancre.

N'y a t-il pas moyen de faire comme en CSS: attribuer une valeur qui sera héritée sur l'ensemble de la balise?
Bref, j'aimerais taper qu'une seule fois ce code et que toutes les balises <a> en héritent...

Est-ce possible doctor? Smiley deal

thx
Modifié par Raphael (25 May 2006 - 09:26)
broadcastor a écrit :
ds ta css tu met
a{border:0;}

et tu devrais plus avoir de bordure autour de tous tes liens.A+

Tu penses bien que si j'utilise du javascript c'est que je n'ai pas réussi à le faire en CSS.
Mais la question n'est pas là, c'est comment attribuer cette ligne de commande javascript à l'ensemble des liens d'une page.

Voilà voilà...
Merci pour ce bout de javascript. Ce serait bien si une solution CSS existait.
Dans tout les cas, solution javascript ou CSS, cette dernière devrait être ajoutée au tutoriel Faire une zone réactive (image map) en CSS.
Je pense enquêter sur ce sujet, mais si quelqu'un a déjà des références (même en anglais, quite à les traduire ici), merci de les ajouter à ce sujet.
Merci. En effet la propriété outline mise à zéro s'acquitte très bien de la tâche. J'invite donc lefelinherbivore à signaler ce sujet comme résolu.
C'est grâce à une recherche sur le mot "contours" que j'ai trouvé ce sujet. Si j'avais cherché "bordure", j'aurais trouvé celui de coccimaster. Maintenant les deux mots mènent à la solution. Merci à vous deux.