28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,
j'ai fait une page en html ou j'ai placer des images,
quand je regarde ma page sur Mozilla il n'affiche que quelques images
alors que quand je regarde sur Internet Explorer il affiche toutes les images.
ma page pour que vous voyez mon problème en comparant l'affichage sur Ie et Mozilla:

ici
avez vous déjà eu ce problème?
j'ai vérifier mon code et mes chemins pour les images mais rien a faire il y en a certaines qui ne veulent pas s'afficher dans Mozilla.
J'ai regarder sur internet si je trouvais une solution, mais je n'ai rien trouvé.
Avez vous une solution?
merci beaucoup
lilou
Modifié par lilou (26 May 2006 - 19:57)
Modérateur
bonjour,
le probleme vient du fait que tu transgresse une regle , qui interdit d'utiliser un chiffre comme premier caracteres denommant une classe ou une Id, au lieu de faire class="1journo" , fait class="journo1" ansi que dans le fichier css , et cela devrait fonctionner partout Smiley smile
++
Euh…
<body>
<div class="conteneur">
<div class="1journo"></div>
<div class="2journo"></div>
<div class="3journo"></div>
<div class="4journo"></div>
<div class="1gd"></div>
<a href="index.html"><div class="journauxclair"></div></a>
<a href="murs1.html"><div class="murs"></div></a>

<a href="inclassable1.html"><div class="inclassable"></div></a>
<a href="celebrite1.html"><div class="celebrite"></div></a>
</div>
</body>

Elles sont où dans le code, les images ?
Ah d'accord, elles sont toutes dans la feuille de style. Et le tout positionné en absolu. Houlà… dans le genre je m'attire des ennuis, c'est efficace Smiley rolleyes

Bon alors je sais pas trop, un problème de z-index ? J'ai regardé rapidement, et ça a pas trop l'air d'être ça. Smiley langue
gcyrillus a écrit :
le probleme vient du fait que tu transgresse une regle , qui interdit d'utiliser un chiffre comme premier caracteres denommant une classe ou une Id, au lieu de faire class="1journo" , fait class="journo1" ansi que dans le fichier css , et cela devrait fonctionner partout Smiley smile

Bon sang mais c'est bien sûr Smiley confused
problème résolu grace a vous
merci beaucoup!

au fait ... pourquoi position absolue = attire les ennuie?
lilou a écrit :
au fait ... pourquoi position absolue = attire les ennuie?

En fait, c'est plutôt : position absolue = puissant et radical
Donc si on l'utilise bien, pas d'ennuis. Mais il faut l'utiliser bien…
Et surtout, avoir un nombre important d'éléments en position absolue, comme on le voit dans certaines mises en page, peut s'avérer suicidaire si ces éléments contiennent du texte (comme les blocs n'interagissent plus entre eux, si le texte déborde et agrandit le bloc, les blocs se chevauchent et c'est un bazar monstre).

Dans ton cas ça ne devrait pas poser de problème, je pense.
je reprend le sujet, j'ai une page dans le meme genre sauf que je n'ai que mon menu en css :
ICI
et sa marce pas avec firefox !!!
lexdc a écrit :
et sa marce pas avec firefox !!!

En fait, ça marche mieux avec un C cédille pour « ça », et un CH pour « marche ». Smiley lol

Quel est exactement le problème, et quel serait le rendu attendu ? Parce que là j'arrive sur une page, et cette page « marche » à peu près correctement.