28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

je viens de créer mon Blog personnel, le résultat est impeccable sur firefox ou opera, mais dès qu'on passe à Internet explorer, ce dernier semble ne plus reconnaitre la feuille de style. le résultat est bien sur une calamité Smiley eek .

si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, je le remercie infiniment.

voici l'adresse de mon blog : http://www.one2move.info/blog
Modifié par hicham1633 (15 May 2006 - 21:50)
Bonsoir,

Avis personnel et qui ne t'aidera pas : mieux vaut tout coder et refaire toi-même. Tu auras un meilleur balisage et code CSS que ceux actuels, tu pourras également t'assurer que tout ça reste fonctionnel sur les principaux navigateurs.

Pour le moment, je n'ajoute rien d'autre car tu sembles en train de travailler dessus (plus de feuille de style).
Modifié par Smiley neko (15 May 2006 - 22:31)
en fait, il parait qu'internet explorer n'importe pas la feuille de style.
j'ai essayé les deux manière @import et la balise Link, les deux marchent sous firefox mais aucune sous internet explorer..

j'attend encore de l'aide.. Smiley rolleyes
Je plussoie la remarque de broadcastor.

As-tu testé avec une feuille de style interne pour voir si IE l'interprète ?
Il faut bien comprendre une chose ici, IE semble quand même interpréter certains passages de ta feuille de style, donc oui, ça vient peut-être de sa déclaration (curieuse).

(Je viens juste de voir ton MP hicham : si je t'ai conseillé de refaire la feuille de style toi-même, c'est qu'elle semble avoir été générée par un logiciel et peut être quelque peut améliorée.)
Modifié par Smiley neko (15 May 2006 - 23:27)
c'etait juste pour tester, mais c'est le même problème, même sans le print. après des tests, je sais que IE importe la feuille de style, par contre il ne reconnait pas ce qu'il ya dedant à part un certains positionnement des blocs..

le problème c'est que je ne sais pas comment réecrire la feuille de style pour qu'elle soit bien interprété par ce Smiley crash de IE.. Smiley mur
Je viens moi aussi de tester ton site avec une feuille de style interne : IE se plante toujours autant, donc c'est le code CSS qui est en cause, et non pas sa déclaration dans le balisage.

J'essayerai de regarder ça demain (si personne ne l'a fait avant). Smiley cligne
J'ai rencontré le même probleme très récemment.

Ma feuille de style n'était pas interprétée par IE, mais par tous les autres : mozilla firefox, netscape, opéra !

En fait, il ne s'agissait que d'une erreur d'écriture de la feuille, qui m'avait échapé à la relecture ... :

body {
background-color: #FFFFFF;
background-image:url(ac_img/fond_body.jpg);
background-repeat:no-repeat;
background-attachment:fixed;"
}

notez bien le ", juste après le ; de la 4eme ligne ...

Comme quoi, un détail peut suffire.
Le conseil est donc encore une fois de bien relire la feuille afin d'y dénicher l'ultime grain de sable.

Bonne continuation à tous, achetez le bouquin CSS2 !