28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tous

La FAQ en parle mais ne donne pas de soluce.
La recherche ne mene nulle part.

Cette phrase qu'on trouve je ne sais combien de fois,en passant le controle,est pas dramatique,mais j'en peux plus de la voir..... Smiley bawling Smiley bawling
Si quelqu'un peut dire comment ou quoi faire/rajouter pour ne plus l'avoir Smiley murf Smiley murf Smiley murf
Modifié par griggione (12 Apr 2006 - 18:05)
griggione a écrit :
Bonjour tous

La FAQ en parle mais ne donne pas de soluce.
La recherche ne mene nulle part.

Cette phrase qu'on trouve je ne sais combien de fois,en passant le controle,est pas dramatique,mais j'en peux plus de la voir..... Smiley bawling Smiley bawling
Si quelqu'un peut dire comment ou quoi faire/rajouter pour ne plus l'avoir Smiley murf Smiley murf Smiley murf

Bonjour,

Il s'agit d'avertissements, pas d'erreurs. Dans le cas qui te préoccupe, je trouve pourtant la faq assez explicite Smiley cligne :

a écrit :
Ces avertissements ne signifie pas que la feuille de style soit invalide, ni qu'une qu'une correction devrait être nécessairement apportée. Il est inutile de chercher à éliminer systématiquement tous les avertissements.
[... ]
- faute de couleur d'arrière-plan accompagnant la couleur de premier plan, votre texte peut devenir illisible s'il se trouve déplacé de manière imprévue sur un arrière-plan voisin (en cas d'agrandissement, par exemple) ou si l'utilisateur impose une couleur d'arrière-plan personnelle.
[... ]
Pour les couleurs et pour les unités, en revanche, c'est à vous de tester le résultat et d'agir en fonction
bonjour

dans ton code tu dois avoir des
background : url(ton image) no-repeat etc....

non ?

si c le cas, mets

background: #fff url(ton image) no-repeat etc....

a la place de #fff tu peux mettre transparent ou ce que tu veux comme couleur de fond

fais le test et dis nous
RE

Igor,j'ai bien vu et testé plein de truc,mais....... Smiley decu
Philippe, Smiley idee je vérifie de suite,en tout cas c'est ce genre de ligne il me semble.
RE

Bon effectivement,mettre une tansparence avant l'url arrange bien des choses Smiley cligne

Toutefois ou je ne comprend plus,ceux sont les avertissements sur des lignes de couleurs ou meme sur une couleur avant une url........heu les exemples parlent mieux:

Ligne : 82 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : dl#photo dt

dl#photo dt
{
  margin: 30px 0px;
  font: italic 2.0em "Comic Sans MS", verdana, arial, sans-serif;
  color: #ffa500;
  font-weight : bolder;
}

----------------------------------------------
Ligne : 35 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond : #onglet

background: #ffe7bb url('http://domainedegriggione.free.fr/img/fond_onglet.png') repeat-x bottom;

--------------------------------------------
Ligne : 67 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : #onglet a:hover

#onglet a:hover
{
  color: #590c0c;
}

-----------------------------------------------
Ligne : 112 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : h1

h1
{
  color: #ffa500;
  font-size: 2.5em;
  text-align: center;
}

-------------------------------------------------
Ligne : 118 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond : #corps

#corps
{
  background-color: #ffffff;

Modifié par griggione (01 Apr 2006 - 17:34)
Bonjour Vero

Je n'ai pas mis dans les balises car ce n'est pas une demande d'aide pour du code.
Juste les exemples....... Smiley cligne
Et alors ?
L'objectif d'un bon balisage est de rendre le contenu plus clair, quelle que soit sa motivation, non ?

D'ailleurs, tu l'as fait et c'est super !
Modifié par Vero (01 Apr 2006 - 17:59)
Bonjour,

Il s'agit donc de la validation de CSS.

En effet le validateur ne reconnait pas les couleurs hexadécimales (#ffffff), il demande du RVB (255, 255, 255) si mes souvenirs sont bons.
jcm a écrit :
le validateur ne reconnait pas les couleurs hexadécimales (#ffffff), il demande du RVB (255, 255, 255) si mes souvenirs sont bons.

Quelle drôle d'idée ???? Smiley eek
En tout cas je partage le "léger agacement" que ces avertissements provoquent, et je cherche aussi Smiley cligne

// Edit
Je crois que j'ai trouvé :
il faut rajouter la prpriété color en plus du background si on utilise un background... je m'explique avec un bout de code volontairement expurgé :

body { background:#ccc; text-align:center; font-family:Arial, Helvetica, sans-serif, Verdana;}
provoque un avertissement
Tandis que
body { background:#ccc; color:#fff; text-align:center; font-family:Arial, Helvetica, sans-serif, Verdana;}
n'en provoque plus

// Edit encore
j'ai essayé avec des valeurs transparent, ça ne lui convient pas au validateur, il lui faut une couleur / une couleur de fond et vice versa;
éventuellement, un background:inherit...
Ca fait quelques octets de code en plus pour nous les obsessionnels du code super nickel Smiley lol
Modifié par cktoon (04 Apr 2006 - 16:17)
Bonjour cktoon

Je te remercie des trouvailles et je n'en suis pas encore aux octets superflus. Smiley confused
Avec ces deux réponses je vais pouvoir retourner plus volontier au controle. Smiley lol
peut être faut-il spécifier à la fois le color ET le background-color pour chaque classe :

maclasse {
color: #000;
background-color: #fff;
}

une piste peut-être...

edit: ok je vois que j'ai été devancé, mon post devient donc inutile Smiley biggol
Modifié par Daweed (04 Apr 2006 - 17:19)
Bonjour Daweed

Une de plus....... Smiley cligne
De toute façon,car depuis deux jours le css est un peu de coté cause neurones aux rouges,je vais essayer tout ça.
Et venir donner les résultats bien sur.
Bonjour tous

Bon alors aprés plusieurs éssais,la moitié des avertissements sont enlevés.
En fait,tout ce qui est:

body { background:#ccc; color:[b]#fff;[/b] text-align:center; font-family:........

C'est valable a condition de mettre la meme couleur:

body { background:#ccc; color:[b]#ccc;[/b] text-align:center; font-family:Ar....

Mais attention,si vous avez des fonds en dégradé....... Smiley bawling
De meme pour des hover..... Smiley bawling Smiley bawling
Par contre,quand il s'agit par exemple de couleur de police dans un texte,pas de probleme:

.couleur1
{
  color: #2319eb;
}

.couleur1
{
  color: #2319eb;
  background: inherit;
}

Le mieux est de faire cas par cas et vérifier le résultat de sa page avant de valider.
Attention,une chose aprés l'autre pour bien savoir ce que vous faites. Smiley cligne
Donc trois possibilités:
background: inherit; (quand il n'y a pas de background mais color)
background-color: #fff; (permet de détacher sur un fond de couleur)
background-color: #***; (celle existant)

Pour le reste,ben on reste avec les #"à$*#& d'erreurs Smiley decu