28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Fichier et code sur artamedia.net/test/info.html

En roll over sur un lien texte (ici le mot info) une définition s'affiche dans un span.
a.info:link span {display:none}
a.info:hover span {display:block}

"block" ne fonctionne pas du tout sous IE, donc je l'ai remplacé par "inline" qui correspond exactement à l'effet escompté, sauf qu'il ne fonctionne pas dans le tableau sous IE...

J'ai essayé plein de variantes, comme spécifier la balise parente :
td a:hover span

table a:hover span

ou travailler sur le td:
td {height:auto}

...et encore
a.info:hover span {display: inline; width:auto; height:auto}

rien n'y fait... IE ne parvient pas à changer la hauteur des cellules d'une table en fonction de l'affichage du span.
J'ai aussi remplacé le <span> par un <div> ou par un <p>, c'est pas mieux...
Pas testé sous mac (ou cas ou... merci !)

Merci pour votre aide et vos conseille... Autre méthode pour faire apparaître un contenu "caché" en roll over?...

j'en suis vert Smiley lol
Modifié par pattac (04 Apr 2006 - 17:10)
Merci pour vos réponses étranges mais efficaces!
Tout n'est pas résolu pour autant Smiley smile

Alan a écrit :

a.info:hover {background:#A6CAF0;}

A+

ce code suffit, le z-index n'est apparemment pas nécessaire... du moins je ne perçois aucun changement.

Sous Firefox c'est parfait, mais sous IE les cellules réagissent de façon étrange. Les colonnes se désarticulent et le lien tremble (à droite, en bout de ligne). Comment empêcher ça ???

Grâce à vous je ne perds pas espoir Smiley lol
Je pense que le plus simple ce serait d'utiliser la position absolue, histoire que le <span> ne viennent pas bousculer tout quand il apparaît Smiley smile
Alan a écrit :
Je pense que le plus simple ce serait d'utiliser la position absolue, histoire que le <span> ne viennent pas bousculer tout quand il apparaît Smiley smile

Merci beaucoup, je crois que je vais m'y résigner...
Dumoins pour IE.

Longue vie à Alsacreations ! Smiley lol