28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, voici le lien temporaire pour montrer mon problème .

LINK

Je ne comprends pas d'ou vient mon problème.

merci d'avance
Modifié par Kijer (30 Mar 2006 - 12:42)
Si tu as mis un div avec une image en background d'une hauteur inferiere a 15px , IE ne connait pas moins de 15px en hauteur.
la solution consiste a rajouter dans ta regle qui gere ce bloc la proprieté line-height:0px;
dans le code html dans le bloc tu mets l'espace insecable "   "
Salut !

Essaie d'ajouter
overflow : hidden;
dans les propriétés de ton pied de page. Sinon, tu devras probablement jouer sur les marges et les padding pour que ça tombe juste.

Si tu rencontres des problèmes de compatiblité IE vs Firefox (ou autre), je te conseille d'utiliser les commentaires conditionnels. Ils te permettront de régler la majorité des soucis renctontrés avec IE 6 proprement. Lire la FAQ d'Alsa et l'article de Laurent Denis à ce sujet.

Fais également attention à l'utilisation des "class" et des "id" ... tous les éléments de ta page sont repérés par des "class", alors que ce n'est pas nécessaire Smiley confus . Allez, encore un peu de lecture.

Et pour finir, une remarque sur la conception de la page. Tu as choisi un DOCTYPE XHTML 1.0 Strict, mais tu réalises la construction du site avec un tableau ... Il y a là comme un problème philosophique ... A méditer donc : Construire un site sans tableaux et Choix du DOCTYPE

Courage Smiley cligne