28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'aimerais creer un site dans lequel le fond de page serait un degrade partant du coin haut gauche pour aller vers le coin bas droit de l'ecran et si possible qui s'adapterait aux differentes resolutions et tailles d'ecran.

Merci de m'indiquer si c'est possible (je crains que non mais l'espoir fait vivre) et si oui, comment dois-je proceder sans utiliser le javascript.

Sinon, je me rabattrais sur un degrade vertical ou horizontal selon les possibilites d'adaptabilite a l'ecran.

Merci encore pour vos precieuses astuces
Ben ça représente quel poids en fait une image de 1200*960 qui consiste en un unique dégradé ?

<edit>
Ah ben non c'est idiot j'ai pas pensé à la hauteur...

... Heu en fait j'ai pas pensé du tout je crois Smiley biggol
</edit>
Modifié par clb56 (25 Mar 2006 - 17:42)
En fait pour faire un fond dégradé en diagonale il te faut une image qui fait la résolution max d’une zone d’affichage de navigateur ( raisonnablement 1280 * 850)

Pour un dégrader horizontal il te faut une image qui fait la largeur max d’une zone d’affichage de navigateur 1280 * 1 pixel

A+
L'idéal serait un format vectoriel ... mais malheureusement ça n'existe pas ... enfin je ne crois pas ... du moins pas pour cette utilisation.

Sinon, c'est possible avec les filtres de IE ... mais ça vaut ce que ça vaut.
Administrateur
Bonjour,

si on prend un dégradé diagonal du noir au blanc de 3000x3000, alors n'importe quelle image plus petite (de même proportion, ici carrée) sera aussi un dégradé diagonal. Mais ça ira jusqu'au gris clair ou gris foncé selon la taille, le reste sera coupé.
Reste à voir comment les différentes compressions d'images gèrent un dégradé horizontal en terme de poids en ko (mal je le sens) Smiley confused
Merci pour vos reponses,
Petite question supplementaire :
Admettons que je cree un degrade de 1280*1000 (voir le volume en ko) et qu'un internaute a une resol' de 800*600 (ca existe encore...), comment faire pour supprimer la presence des ascenseurs verticaux et surtout horizontaux ???
Le tout sans javascript, bien evidemment !!!

Merci pour vos lumieres