28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Sur mon site www.studio20.info

les images "news" "en bref..." et "lastfm" doivent se confondre avec le fond.. j'ai mis le mm code couleur pour le fond de l'image et le fond de la div, mais le fond de l'image est un peu plus foncé que le fond de la div sur IE, alors que sur Mozilla il n'y a pas de différence ! comment régler le pb ??

Merci
Modifié par fixyou (25 Mar 2006 - 11:34)
Bonsoir,

Elles sont transparentes tes .png ?
Si oui, alors c'est normal, IE a du mal avec (chercher sur ce forum les moyens d'y remédier)
Si non (ce que semble indiquer ton message...), alors je ne vois pas...
(mais il me semble avoir déjà vu ça qque part...)
Salut,

Moi je ne vois aucune différence à l'affichage sous IE et sous FF, de plus j'ai testé avec "la boite à couleurs" (sur le site pourpre.com), c'est bien le même code partout à l'écran...

regarde plutot des "illussions optiques" générées par un contenu dense, les ombres portées...

a+
Modifié par Vajra (24 Mar 2006 - 22:27)
@Vajra :
Ben, si, il y a une différence de fond sous IE...
Certes, elle est faible, (genre #e0e0e0 contre #e8e8e8 ou même moins), mais elle est bien là...
ok, ben suis un peu surpris, mais en fait... bon pas grave... Smiley biggol ca venais de moi... Smiley confus

donc je recommence et vois mieux ce que tu veux dire,
je trouve sur IE,
dans le gris du fond de l'image: e3e0e1
dans le gris du bloc: e6e3e4

sous FF:
dans le gris du fond de l'image: e6e3e4

y'a bien un schmillblick avec IE.

Donc voilà...

a+
Modifié par Vajra (24 Mar 2006 - 22:57)
J'ai enregistré-sous l'image png, son fond est : e6e3e4

Si on fait une capture d'écran sous IE, pour en faire une nouvelle, elle aura le code couleur de fond : e3e0e1

Ensuite, on met le fond du background à e3e0e1 pour qu'il n'y ait plus de différence selon les navigateurs

J'ai testé et ça marche Smiley smile
Ce fut (de bière) avec plaisir.

Mais fait attention avec les taille de police
( pour ceux qui surf en grande police)

Oublie pas de mettre un [ resolu]
Le "contournement" du problème (par le .gif) est très bien...dans ce cas.

Mais il n'en reste pas moins que
Vajra a écrit :
je trouve sur IE,
dans le gris du fond de l'image: e3e0e1

sous FF:
dans le gris du fond de l'image: e6e3e4

y'a bien un schmillblick avec IE.
et
blue a écrit :
J'ai enregistré-sous l'image png, son fond est : e6e3e4

Et moi, j'aimerais bien savoir, par curiosité personnelle, ce qui pousse IE à changer arbitrairement le fond des images qu'on lui donne à afficher !!!
(imaginez que l'image en question soit partiellement transparente, on ne pourrait pas recourir à la ruse du .gif)

Quelqu'un d'autre a t-il déjà vu ce pbm ?
Bonjour Mpok,

Je pense personnellement que l'image (png) de fixyou était "défectueuse".

En effet, je viens de refaire un test.

J'ai fait une capture de son image (gif), j'ai bien vérifié que son fond avait le code couleur : e6e3e4, puis je l'ai enregistrée en png.

Ensuite, j'ai fait un fichier html avec le fond de couleur : e6e3e4 et j'y ai mis mon image png et je ne vois pas de différence entre IE et Firefox.

test en ligne