28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Alors j'ai un problème tout simple mais qui est super dur à résoudre.
J'ai un container avec du texte dedans que je controle pas (c'est un mini chat en fait).

Donc quand quelqu'un fait quelque chose du genre "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" ou "bonjourtoutlemondecommentçavalesgens" ça dépassait du cadre forcément.

Je ne veux pas utiliser d'overflow auto/hidden car ça ne corresponds pas à ce que je veux.

J'ai donc fait en php un truc du genre :
preg_replace("/([^ ]{22})/", "\\1<br>",
Ca marche plutot bien, sauf si quelqu'un fait :
"iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" et dans ce cas vu que les "i" sont tout petit ça coupe au milieu et il reste beaucoup d'espace.
Donc je voulais faire un truc du genre :
preg_replace("/([^ i]{22})/", "\\1<br>",
et
preg_replace("/(i{44})/", "\\1<br>",
Mais lorsque quelqu'un écrit :
"iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" ça ne va pas.

Donc j'en viens au css.
A ma connaissance ça n'est pas possible de faire ce que je veux, car en CSS on ne peut pas couper un mot en plein milieu. Cependant, vu qu'il existe toujours des astuces et trucs en tout genre en css je me demandais si quelqu'un n'avait pas finir par trouver une solution.

Merci de m'avoir lu
Euuhh ... le but du CSS n'est pas de venir interagir dans le contenu mais uniquement sur la facon dont on l'affiche...

Donc a mon gout, la meilleure chose que tu as a faire, c'est de limiter le nombre de caracteres par mot, comme tu l'as fait, tant pis pour les, excusez moi l'expression, emputé de l'encéphale trouvant encore drole d'avoir une ligne de 150 'W' parce que c'est la lettre la plus large et que ca fait toujours tout sauter. (lafin de sa ligne de 'i' ne sera pas visible ... mais le monde n'y perdra pas grand chose !)

Mets pas une usine a gaz en place juste pour gerer les lignes de 500 'W' ...
Ou alors, les gens sont moins cons que prévus, et quand ils se rendent compte que les machins qu'ils écrivent foutent tout en l'air, ils arrêtent et ils utilisent des mots normaux. Non ?

Florent, candide...