Bonjour,
Je n'arrête pas d'apprendre plein de belles choses en ce moment, mais j'ai aussi beaucoup de mal à en comprendre certaines.
Je regarde le code d'openweb et je constate que dans leur head, ils ont beaucoup de balises link, je lis donc immédiatement des infos sur les alternate stylesheet, en revanche, je ne comprends pas les <link rel="author" ou rel="start",etc. à quoi correspondent-elles et quelles est leur intérêt ?
Les voici
<link rel="author" title="Auteurs" href="/openwebgroup/membres/"/>
<link rel="copyright" title="Conditions de réutilisation" href="/openwebgroup/licence/"/>
<link rel="start" title="Accueil" href="/"/>
<link rel="help" title="Politique d'accessibilité" href="/openwebgroup/demarche_accessibilite/"/>
<link rel="index" title="Carte" href="/openwebgroup/plan/"/>
Ces balises sont d'ailleurs cités dans cet article :
http://openweb.eu.org/articles/accesskey_essai_non_transforme/
Ce qui m'amène à me demander, quel rapport avec l'accesskey ?
Enfin, toujours dans leur code, on trouve deux links rel="alternate" un peu spéciaux, à quoi servent-ils ?
<link rel="alternate" title="Version Docbook/XML" type="text/xml" href="docbook.xml"/>
<link rel="alternate" title="Version brute" type="text/html" href="xhtml.xml"/>
Merci bcp pour votre aide, car là, je nage ...
:)
Je n'arrête pas d'apprendre plein de belles choses en ce moment, mais j'ai aussi beaucoup de mal à en comprendre certaines.
Je regarde le code d'openweb et je constate que dans leur head, ils ont beaucoup de balises link, je lis donc immédiatement des infos sur les alternate stylesheet, en revanche, je ne comprends pas les <link rel="author" ou rel="start",etc. à quoi correspondent-elles et quelles est leur intérêt ?
Les voici
<link rel="author" title="Auteurs" href="/openwebgroup/membres/"/>
<link rel="copyright" title="Conditions de réutilisation" href="/openwebgroup/licence/"/>
<link rel="start" title="Accueil" href="/"/>
<link rel="help" title="Politique d'accessibilité" href="/openwebgroup/demarche_accessibilite/"/>
<link rel="index" title="Carte" href="/openwebgroup/plan/"/>
Ces balises sont d'ailleurs cités dans cet article :
http://openweb.eu.org/articles/accesskey_essai_non_transforme/
Ce qui m'amène à me demander, quel rapport avec l'accesskey ?
Enfin, toujours dans leur code, on trouve deux links rel="alternate" un peu spéciaux, à quoi servent-ils ?
<link rel="alternate" title="Version Docbook/XML" type="text/xml" href="docbook.xml"/>
<link rel="alternate" title="Version brute" type="text/html" href="xhtml.xml"/>
Merci bcp pour votre aide, car là, je nage ...
:)