28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai une structure classique :
- haut (splash graphique)
- contenu gauche (principal)
- contenu droit (petite rubrique)
- pied (footer)

********changement*********
J'ai trouvé la solution à mon problème initiale qui était bien un problème de clear:both; mais ....

J'aimerais avoir vote avis concernant la méthode de positionnement
Selon, aurais-je du prendre un positionnement absolu
Si vous pensez que j'ai fait le mauvais choix, merci de me signaler Smiley smile )

Vous trouverez ma page simplifiée ici :
http://doxilab.com/sup/debug.html
http://doxilab.com/sup/style.css

(pas facile de s'y retrouver avec les positionnements, pourtant j'ai lu sur le sujet !)

Merci de votre aide Smiley smile
Modifié par statvg (17 Mar 2006 - 11:32)
Bonjour,

Cet article traite la question.

<edit>

Ah, zut, j'avais mis un guillement en début d'url.
Merci Sopo !
Modifié par Vero (16 Mar 2006 - 11:51)
Salut !

Le lien Véro ne marche pas et elle est partie, alors je corrige : c'est par ici

Sinon, ta mise en page, telle que tu la décrit, ne semble pas nécessiter l'utilisation du positionnement absolu. Tu peux t'en tirer sans problème avec un simple flottant. La structure du site sera ainsi beaucoup plus souple !
Merci de vos réponses.

Je viens de (re)lire cet article que je n'avais pas très bien compris il y a quelques semaines, avec la pratique ça commence à venir.

Les float ne paraissent plus souples, mais j'ai pu lire qu'IE pouvait bugger avec les floats ? Quels sont ces bugs ?

Merci bcp Smiley smile
un bug sympa, le non affichage des divs adjacentes à une div en float.
si tu passes ta souris à l'endroit ou le texte devrait être, il apparait comme par magie...
La solution à ca est de mettre une taille en hauteur et/ou en largeur à la div qui perd la face (mouahahahaha)
quoi ? ... J'ai du mal comprendre, car si c'est ce que je pense, c'est gros. Aurais-tu un exemple ?

Merci Smiley smile
Argh, pas la peine de chercher les bugs possibles ! y'en a plein, et pas qu'avec les flottants, et pas qu'avec IE, d'ailleurs !!

Si tu en trouves sur ta route, on verra ce qu'on peut faire, inutile de s'angoisser à l'avance !

Si par contre le sens de ta question était "Est-ce que je risque de faire une mise en page nickel sous Fx ou Opera, mais impossible à afficher correctement sous IE", la réponse est "non" ... ce n'est pas insurmontable !
Je fais toujours des mise en page en float ...
Les bugs évoqués doivent dépendre de la façon de faire.
Oui, tu as raison...

Autre chose, je cherche désespérement un tutoriel sur des arrondis, j'avais trouvé ça il y a peu, impossible de le retrouver ;-(. Je ne sais plus si c'était sur OpenWeb ou AlsaCreations, en tout cas, j'ai beau cherché, disparition !
Si vous voyez ce que je veux dire, merci. (le tut présentait les différentes méthodes pour créer les cadres arrondis, les allongés, les fixes, etc.)

Merci Smiley smile
Vero a écrit :
Je fais toujours des mise en page en float ...
Les bugs évoqués doivent dépendre de la façon de faire.

oui c'est assez lunatique comme comportement...
statvg a écrit :
Oui, tu as raison...

Autre chose, je cherche désespérement un tutoriel sur des arrondis, j'avais trouvé ça il y a peu, impossible de le retrouver ;-(. Je ne sais plus si c'était sur OpenWeb ou AlsaCreations, en tout cas, j'ai beau cherché, disparition !
Si vous voyez ce que je veux dire, merci. (le tut présentait les différentes méthodes pour créer les cadres arrondis, les allongés, les fixes, etc.)

Merci Smiley smile

C'était probablement sur Alsa, mais je crois bien qu'il a disparu du site pour passer dans le bouquin de Raphaël ... Cependant, Google trouve encore ceci : http://www.alsacreations.com/articles/cadre/

Vous avez dit bizarre ?
Modifié par Sopo (16 Mar 2006 - 12:25)
Bonsoir,

Voici quelques éléments d'informations afin de corriger la page concernée :

- La division #droite de la page utilisant un positionnement flottant, sa place se situe donc juste après ce qui est intitulé #splash, et donc avant le contenu principal. Je crois que ceci vient d'être corrigé il y a quelques minutes.

- Le problème d'affichage de la page dans Internet Explorer provient de la dimension imposée sur #maincontenu. Une marge par rapport au bord droit de #milieu permettrait d'obtenir l'effet escompté :

#maincontenu{
	margin-right: 235px;
}

Bon courage et bonne soirée. Smiley cligne