28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours je me casse la tête à mettre en place une DIV en position absolue serait positionnée en haut et à droite de ma page (top: 0px et left: 607px).

Or mon souhait était que cette DIV utilise toute la largeur restante sur la page et le seul moyen que j'ai trouvé et qui marche est celui ci :
width: -609 100%;

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette synthaxe est réellement correcte ! Si non, quel moyen pourrait-je utiliser ?

Par avance merci
width tout seul ne permet pas de positionner l'élément... il sert simplement a dicté la largeur de celui-ci... utilise position: absolute; comme le démonde l'exemple

position: absolute;
top: 0;
left: 607px;
width: /*ici la largeur de ton élément */

Modifié par bensti2 (15 Mar 2006 - 21:15)
Je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé, ce n'est pas sur le positionnement que j'avais des problèmes, mais sur le fait que ma DIV aille de 607px (avec un padding de 2 à droite et à gauche) jusqu'au bord droit de ma page or je ne connais pas la forcément la définition de l'écran du client.

le CSS de ma DIV est le suivant :
div#PlaceInfoMembre {
	position: relative;
	height: 186px;
	width: -609 100%;
	padding-left: 609px;
	padding-right: 2px;
	text-align: center;
}

Je voulais juste savoir si la synthaxe de la ligne width était correcte et surtout, si elle ne l'était pas, comment dois-je faire ?
Modifié par Rapace15 (15 Mar 2006 - 21:25)
Rapace15 a écrit :

Je voulais juste savoir si la synthaxe de la ligne width était correcte et surtout, si elle ne l'était pas, comment dois-je faire ?

Ben si tu as essayé tu as du voir que celà ne fonctionnait pas. Et effectivement ta notationest assez exotique.

Une petite question, as tu réellement besoin de positionner le bloc concerné ?
clb56 a écrit :

Ben si tu as essayé tu as du voir que celà ne fonctionnait pas. Et effectivement ta notationest assez exotique.

Ben c'est un peu là qu'est le problème, c'est que cela fonctionne (Voir ici - partie grise).

Le problème est que si je ne la laisse à top:0 left:0 avec un padding à 607 et un width à 100%, je me retrouve avec une div qui fait 100% + 607px.

J'ai pensé à cela en le voyant sur cette page ou la notation est utilisée en fin de page pour les marges de la partie centrale.
Modifié par Rapace15 (15 Mar 2006 - 22:24)
Rapace15 a écrit :

Ben c'est un peu là qu'est le problème, c'est que cela fonctionne (Voir ici - partie grise).

Salut,
Cela ne fonctionne pas, et si tu enlèves le width, tu verras que tu auras le même résultat. En fait ta syntaxe incorrecte fait simplement que le width est ignoré, et donc c'est comme s'il n'y en avait pas.
Bonjour,

Et un

div#PlaceInfoMembre {
	position: relative;
	height: 186px;
	top :0;
        right : 0;
        margin-left: 609px;
	text-align: center;
}

Cela donne quoi ?