28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

mon prob : quand je veux imprimer une page de mon site en projet, je m'apercois que la taille du fichier reconnu par l'imprimante est de l'ordre de 7 Mo ! J'imagine que c'est un prob dans la CSS.

Quelqu'un a-t-il deja eu le probleme et l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance. A+
Bonjour!

Ça dépend des images que tu charges... Tu es sûr qu'aucune ne soit "un peu" trop grosse Smiley ohwell ?
pichoro a écrit :

J'imagine que c'est un prob dans la CSS.

Qu'est ce qui te fait dire ca ?
et en plus je vois pas bien le rapport...ton fichier css c'est du texte. si tu arrives à lui donner un taille de 1Mo déjà t'es balèze.

Ca vient surement de tes images à mon avis. Vérifie bien leurs poids.
Smiley cligne
Salut !

je suis sûr du poids de mes pages coté images et code ! et elles ne font surement pas le poids annoncé par l'imprimante.

Maintenant quand je dis que cela pourrait venir de la CSS, je n'en sais rien......mais c'est pour moi le seul élément que je ne maitrise pas au niveau du poids (dimensions en %, image de fond de page répétée, ou je ne sais quoi.......et c'est bien la question)

A+
Il y a un autre élément que tu ne maîtrises pas totalement... ton pilote d'imprimante. Si tu as un imprimante PosScript, tout document envoyé à cette dernière est d'abord, je crois, transformé en postscript. Et si tu des images dans ton document, cela peut monter très vite!!!
Tes images dans des formats compressés font effectivement moins de 9 Mo. Mais es-tu sûr que ces mêmes images en postscript non compressé fassent toujours un poids réduit ?

Je ne suis pas expert du domaine, mais ça m'étonnerait que le système envoie du JPEG à l'imprimante en la laissant se dépatouiller avec.