28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous!

J'ai un problème, oui oui oui Smiley smile J'ai déjà fait plusieurs recherches et j'ai trouvé quelques posts avec le même problème mais aucune solution qui fonctionne pour moi ou alors j'ai mal cherché et, dans ce cas, désolé d'avance! Smiley smile
C'est tout simple:

Je place une image en float: left; et ensuite un long texte mais, sous IE, il y a comme une marge supplémentaire en dessous de l'image et je ne sais pas d'ou ca vient. Des idées? (Sachant que j'ai évidemment essayé d'enlever toutes les marges/paddings pour voir mais rien n'y change.)
Je ne sais même pas lequel des deux comportements est normal Smiley biggol

Merci d'avance!

upload/5461-test.gif
Modifié par kamansan (07 Mar 2006 - 20:20)
Bonsoir,

malheureusement, j'étais déjà tombé sur cette page et leur solution n'a rien changé Smiley decu

Merci quand même!
Euh... ben c'est un comportement tout à fait normal, non ?

D'après ton aperçu, dans Firefox il a la place de caser une ligne de texte directement en dessous de l'image, donc il la met. Dans IE, il doit lui manquer deux ou trois pixels pour que la ligne de texte passe, donc elle reste à droite, et c'est la ligne suivante qui viendra se placer en dessous de l'image.

Je suis peut-être aveugle mais je n'arrive pas à voir où est le problème...
Bonjour mpop,

De ce point de vue la, aucun problème!
Mais, quels réglages devrais-je faire pour avoir le même résultat sur les deux navigateurs?
C'est justement ca mon problème, les réglages par défaut me laissent une ligne sur un nav et pas l'autre et je voudrais juste avoir le même visuel sur les deux.

Merci encore Smiley smile
Bon, le fautif était apparemment le line-height, la valeur par défaut de IE étant quelque chose comme 14pt et FF 15pt si je me souviens bien.
Il suffit de regler une de ces valeurs et voila Smiley smile

Merci pour votre aide!