28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage sur le site suivant : http://www.boohstudio.com/clients/olfeo/index2.htm
CSS : http://www.boohstudio.com/clients/olfeo/css/style3.css

Il y a un décalage de 3px entre les onglets (liste, nouvelle catégorie ..) et la bande rouge (div table header)
Pour adapter cela, j'ai créé un fichier pour effectuer des corrections pour IE, ou j'ai appliqué une marge négative au div table header
#table_header {margin-top: -3px;}

cela corrige en effet le probleme d'espacement, mais crée un nouveau probleme sur ma colonne de gauche. A savoir que ca cache une partie de de la navigation. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Smiley decu

http://www.boohstudio.com/clients/olfeo/index.htm

il doit y avoir des bugs dans mon fichier CSS .. une petite aide serait la bienvenue. Je ne sais plus quoi essayer.

Merci,
Celia
Bonjour et bienvenue,
Commence déja par corriger ce qui ne va pas dans ta css (style300) et fais attention à ce que tu déclares
Quelques commentaires

#navlist li {
	list-style-type: none;
	padding: 3px 20px;
	border:1px solid #fff;
	margin: 2px;
	font-size:10px;
	font-weight:bold;
	height:14px;
	background:url("fond-gau.gif") repeat-x;  /*propriété raccourci*/
}
#navlist li ul {margin: 0; padding: 0;}   /*erreur d'odre dans la structure*/
#gauche ul {padding: 0; margin: 20px 0 50px 10px;}

#navlist a:link, #navlist a:visited
{text-decoration:none; color:#333; }

#navlist a:hover
{text-decoration:underline; color:#333; 
}

Ensuite essayes avec un DTD XHTML transitional mais là il faut tout convertir en XHTML. Dreamweaver le fait.
Modifié par Hermann (27 Feb 2006 - 15:40)
bonjour Hermann,

Merci pour ta réponse. J'ai revu le CSS .. mais je n'ai pas vu tant d'erreures comme tu le dis (300??). Smiley ohwell si tu veux bien me dire ce qui ne va pas dans le CSS .. Smiley smile
J'ai appliqué les raccourcis, et transformé la page en XHTML suivant tes conseils. Mais j'ai toujours le même problème.

Je pense que c'est un problème avec le div table_header car si j'enleve ce DIV il n'y a pas de souci avec la colonne de gauche. Mais je n'arrive pas à trouver d'ou ca vient !!

merci ..
j'ai trouvé une solution...
C'est surement pas très propre comme code, mais ca marche. Si quelqu'un a une meilleure idée ce serait sympa Smiley ravi

J'ai ajouté une hauteur fixe au Div container2 (contenant tout le contenu sous la navigation horizontale)
#container2 {background-color: #E3E0DB; height:400px;}

j'ai essayé d'utiliser min-height, mais ca n'a pas marché! Smiley confus
Bonsoir,
Normal le min-height n'est pas pris en compte par IE.
Ton problème est assez étrange en effet mais j'ai l'impression que tu as beaucoup de code superflu...
Concernant les 3 picels ça peut venir de

Modifié par Hermann (27 Feb 2006 - 22:08)
Les deux mais j'ai pas trop le temps de t'expliquer.
Par exemple j'ai vu un UL imbriqué dans un DIV alors que
l'UL est une balise de type block comme le div. Le div est donc inutile.
Le problème venait du margin -3px de ta CSS destinée à IE.