28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Est il possible de modifier les propriétés d'un block en cliquant sur un autre block ?

Par exemple un block "#bouton" qui donnerait à un block "#menu" ayant déja les propriétés d'être invisible (display: none;), la propriété : display: block;

J'éspere avoir assez clair Smiley biggrin

Merci de votre attention Smiley smile
S'il s'agit surtout d'une commodité visuelle pour un site, je recommande l'utilisation de Javascript, mais avec la précaution suivante :

L'élément caché, s'il est important dans le site (information qui doit pouvoir être consultée, menu de navigation qui doit être présent pour que l'on puisse accéder aux autres pages), devra être affiché par défaut. C'est à dire pas de display: none; dans la feuille de style.

Par contre, on peut le cacher d'emblée en passant cette propriété via javascript dès le chargement de la page. Ainsi, si javascript est désactivé, le menu est là. Si javascript est activé, le menu est caché mais on a la possibilité de le faire apparaître.

Par contre je n'ai pas encore fait de test grandeur nature. Quelqu'un sait si le fait d'utiliser javascript (via un script externe, par exemple) pour cacher un élément au chargement de la page est moins rapide que si on le fait directement dans la feuille de style, et si oui est-ce qu'on peut avoir des choses désagréables comme une élément qui apparait pour disparaître une demi seconde plus tard ?