28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Alors sur mon CMS, j'ai un id, que j'ai appelé "centre", qui est en fait la colonne centrale, là où apparaissent tous les articles.

Cet id, entre autre, est affecté de la propriété text-align:justify

Dans un article en html, j'y ai mis pour un paragraphe : <span class="bb-source">mon texte</span>.

Cette "class" a les propriétés suivantes :

text-align:right;
  font-size:90%;
  font-style:italic;

Mais ça ne marche pas, il me prend bien la taille de la police et l'italique, mais il ne me centre pas le texte à droite, je ne comprend pas pourquoi.

Merci
Modifié par Julien PHAM (25 Feb 2006 - 10:29)
Tu appliques un alignement de texte à un élément de type en-ligne. Il est probable que seuls les éléments de type bloc peuvent utiliser cette propriété CSS.

Pour comprendre ce qu'est un élément de type en-ligne, il faut penser à un simple caractère. Ou un mot. On aurait du mal à aligner à droite les caractères à l'intérieur d'un uniquer caractère, ou à l'intérieur d'un mot. Ou même à l'intérieur d'une chaîne de caractères.
Par contre, ce qu'on peut faire, c'est aligner du texte à l'intérieur d'un élément de type bloc, comme un paragraphe.

Il faut donc appliquer ce style à un paragraphe ou autre élément de type bloc.

Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, tu peux "transformer" ton élément span en élément de type bloc avec la propriété CSS :
display: block;