28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai terminé ma maquette du site, mais mes liens (de la page en général) ne s'affichent la même chose sous FF et IE (windows)

FF répond parfaitement à mes critères ( trait pointillé ) et IE souligne uniquement en bleu ( il prend les liens du menu secondaire) Pourquoi?

Pour plus de précisions voici le lien:
http://www.auto-ecole-daniel.ch/test/base2.html

Merci de votre aide.

D'autre part, mon menu principal ( en haut) j'aimerai bien que lorsque l'utilisateur se trouve dans la page "ACCUEIL" que le bouton soit sur enfoncé, position "hover"...
Mais comment dois-je procéder avec une seule image?

Merci du coup de pouce

dups
Smiley biggrin
Modifié par dups (26 Feb 2006 - 13:50)
Coucou,
Fichtre me semble bien compliqué la structure de ton site Smiley biggol ... Dsl j'ai cherché pendant au moins 5 bonne minutes mais je n'ai pas trouvé... Sinon pour ta deuxieme question, tu devrais allez chercher ta solution au niveau du php ou éventuellement du Javascript Smiley cligne .

++
Bonjour,

Merci pour votre réponse du menu principal.
Par contre pour l'histoire des liens, je me suis cassé la tête pendant deux heures ( enlever lien après lien) sans le moindre résultat.
Apparement c'est IE sous windows XP pro 2 qui sème la zizanie.. Smiley bawling

Par contre j'ai remarqué que lorsque je vide la cache de IE, ça fonctionne bien, mais une seule fois ( dès que je clique sur un lien, tous mes liens deviennent comme mon menu secondaire = bleu en gras)

Si une bonne âme peut me donner un coup de mian, ... Smiley biggrin

Je vous remercie

dups Smiley cligne

lien:
http://www.auto-ecole-daniel.ch/test/base2.html
Salut, Smiley smile

J'ai regardé ta page sous Firefox 1.5 et sous IE6 et je vois la même chose ... Smiley rolleyes

Mis à part peut-être que les pointillés des liens dans les blocs paragraphes sont plus espacés sous IE que sous Firefox, je ne vois pas de problème.

Testé sous Windows XP SP2 Smiley cligne
Modifié par Pandore (25 Feb 2006 - 10:40)
SAlut,
Normalement mes liens par défaut devraient être en bleu et souligné en pointillé, ce qui n'est pa le cas ( haut de page, et les autres liens en bleu)

Alors pourquoi?

Merci de votre aide
Smiley cligne encore un truc,
Lorsque que tu cliques sur le lien, il deveint en bleu et non avec les poitillé demandé ( voir lien par défaut)

Est-ce que j'ai fait une faute de syntaxe? Smiley cligne

Merci
salut,

Oui tu t'es trompé.
Dans le html tu as
<div class="logo" >

et dans la css :
#logo {
	position: absolute;
	top: 0px;
	left: 0px;
	height: 94px;
	width: 134px;
	margin: 0px;
	padding: 0px;
}
#logo a:link, a:visited {
	color: #005AA9;
	border: none;
	text-decoration: none;
}
#logo a:hover {
	color: #005AA9;
}
#logo a:active {
	text-decoration: none;
}

"#" étant pour ID et non pour class, ça pose problème. Si tu laisses la css comme cela, change le HTML : <div id="logo">

Ensuite il faut répéter #logo pour a:visited
#logo a:link, #logo a:visited 

C'est de là que vient ton problème

Enfin pour le pointillé de 1px, IE te fera des petits tirets de 2px. C'est comme ça. Le problème sera je crois corrigé dans IE 7. Si ça te gène, teste avec une image.

A+
Modifié par Alan (25 Feb 2006 - 11:25)
Smiley biggrin
Un grand merci, vraiment sympa Smiley ravi
effectivement problème de "class"

merci et excellente journée
Dups