28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis une totale débutante en CSS...

J'ai un blog dont je veux changer le design à commencer par la taille du blog que je voudrais mettre en 1280 par 1024 qui est la taille de mon écran (je crois)...

Mon blog doit être en 800 et je ne sais pas où faire les modifications (le 800 n'apparaîssant nulle part)...
Merci de votre aide.
Melouw a écrit :
Bonjour,

Je suis une totale débutante en CSS...

J'ai un blog dont je veux changer le design à commencer par la taille du blog que je voudrais mettre en 1280 par 1024 qui est la taille de mon écran (je crois)...

Mon blog doit être en 800 et je ne sais pas où faire les modifications (le 800 n'apparaîssant nulle part)...
Merci de votre aide.

c'est vrai que sans le code on peu pas faire grand chose... Smiley confused
Administrateur
Bonjour et bienvenue Melouw,

si je suis visteur de ton blog et que j'ai un écran de résolution 800x600 ou plus probablement 1024x768, je ne veux pas qu'il s'affiche en 1280 pixels de large, créant ainsi un ascenseur horizontal en plus de l'ascenseur vertical. Rares sont les souris avec une molette horizontale et surtout rares sont les personnes qui supportent ça!

Par contre "prévoir le coup" pour à la fois les navigateurs en résolution 800x600, 1024x768, 1280x1024, 1600x1200 (et les "variantes" en 16/9 ou 16/10 comme pas mal de portables et écrans plats TFT), les navigateurs texte, les PDA, les lecteurs d'écrans, les Mac 24" permet de ne plus se poser autant de question. Les designs fluides (ou assez fluides) sont un gros avantage pour cela. Ils s'adaptent à (presque) tout.

Pour répondre plus directement à une de tes questions, le nombre 800 n'apparait nulle part parce que la fenêtre du navigateur prend de la place en largeur. En particulier l'ascenseur qui mesure "un certain nombre de pixels": cela dépend du navigateur, du système d'exploitation, etc. Plus rarement des personnes qui placent la barre en bas dans Windows à gauche ou à droite (ça prend 1 clic glissé de souris et 2 sec à faire, idem pour le Dock sur Mac ou similaire sous Linux).

Après si tu veux que ça s'affiche au plus large chez toi sans te soucier de ce que cela donne chez les visiteurs de ton blog, libre à toi, mais je doute que tu aies beaucoup de réponses Smiley cligne
Merci, je crois que j'ai compris...
Il vaut mieux effectivement penser aux visiteurs...

Dîtes-moi si ce format actuel est correct (j'ai remis les paramètres par défaut) www.murielroland.com, savoir si je peux partir de cette base-là pour travailler...

(le site est très moche mais je suis en pleine galère de changements...) Smiley langue
Bonjour,
Il y encore 20% d'utilisateurs qui sont en 800x600 ce qui n'est vraiment pas négligeable. Donc je te conseillerais pour éviter le scroll horizontale et pour être tranquille, de prendre la largeur de 770px et non de 800px comme tu l'as fais à cause de la largeur de la scollbar qui apparait a droite si ton ecran dépasse la zone d'affichage verticale.
Si tu es débutante en css un site fluide
( http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions )
pourra te sembler difficile à intégrer.

Ensuite au niveau des couleur c'est très sombre et donc un peu triste.
Un site de cette catégorie est moins bien perçu avec un fond tres sombre qu'un fond clair.
Puis votre image du haut n'a pas trop de rapport avec votre activité.
Modifié par Hermann (18 Feb 2006 - 14:40)
a écrit :
Ensuite au niveau des couleur c'est très sombre et donc un peu triste.
Un site de cette catégorie est moins bien perçu avec un fond tres sombre qu'un fond clair.
Puis votre image du haut n'a pas trop de rapport avec votre activité.

Bon après quelques heures de galère j'ai réussi à faire ça... C'est un peu mieux non ?
Bof bof...je suis webdesigner donc normal que je sois assez critique sur le sujet. Comme le propos sort carrément du cadre de cette partie du forum, je vous ai répondu sur votre adresse personnelle.
Modifié par Hermann (19 Feb 2006 - 20:41)
Merci beaucoup Hermann pour ton aide "off"

Je vais refaire prochainement certaines modif (notamment insérer des photos) mais maintenant je suis assez contente Smiley ohwell