28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis une totale débutante en CSS...

J'ai un blog dont je veux changer le design à commencer par la taille du blog que je voudrais mettre en 1280 par 1024 qui est la taille de mon écran (je crois)...

Mon blog doit être en 800 et je ne sais pas où faire les modifications (le 800 n'apparaîssant nulle part)...
Merci de votre aide.
Melouw a écrit :
Bonjour,

Je suis une totale débutante en CSS...

J'ai un blog dont je veux changer le design à commencer par la taille du blog que je voudrais mettre en 1280 par 1024 qui est la taille de mon écran (je crois)...

Mon blog doit être en 800 et je ne sais pas où faire les modifications (le 800 n'apparaîssant nulle part)...
Merci de votre aide.

c'est vrai que sans le code on peu pas faire grand chose... Smiley confused
Administrateur
Bonjour et bienvenue Melouw,

si je suis visteur de ton blog et que j'ai un écran de résolution 800x600 ou plus probablement 1024x768, je ne veux pas qu'il s'affiche en 1280 pixels de large, créant ainsi un ascenseur horizontal en plus de l'ascenseur vertical. Rares sont les souris avec une molette horizontale et surtout rares sont les personnes qui supportent ça!

Par contre "prévoir le coup" pour à la fois les navigateurs en résolution 800x600, 1024x768, 1280x1024, 1600x1200 (et les "variantes" en 16/9 ou 16/10 comme pas mal de portables et écrans plats TFT), les navigateurs texte, les PDA, les lecteurs d'écrans, les Mac 24" permet de ne plus se poser autant de question. Les designs fluides (ou assez fluides) sont un gros avantage pour cela. Ils s'adaptent à (presque) tout.