28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

ologram a écrit :
Tony Monast> pour la hauteur minimal, min-height n'est pas reconnu par IE si je ne me trompe!

J'avais mis un lien dans l'un de mes messages pointant vers un article à ce sujet : min-height pour IE

Pour ma part, j'utilise cette solution :

#bloc {
height: 5em;
background: yellow;
}
html>body #bloc {
height: auto;
min-height: 5em;
} 

La première déclaration est pour IE, qui traite height comme un min-height. La deuxième est pour les navigateurs aux normes, qui remet le height en automatique, et déclare ensuite un min-height. IE comprend et est content, Firefox et les autres aussi.
Modifié par Tony Monast (15 Feb 2006 - 14:57)
Ui j'ai lu çà aussi hier soir... çà aide, mais ca ne règle toujours pas le problème du bottom Smiley smile je lâche pas l'affaire...
Si tu as possibilité de mettre tes tests en ligne pour m'éviter la fastidieuse tâche du télécharger/dézipper, je jetterais bien un oeil.
Modérateur
bonjour,

un pied de page toujours en bas ça existe, avec un doctype au moins equivalent a un html 4.01 et une hauteur de 100% appliquer a html et body, ensuite, il faut se servir d'un conteneur global (div, par exemple) auquel on applique une hauteur minimale de 100% ou moins ou plus (selon le rendu rechercher).
a partir de la , plusieurs "methode" sont possibles et trouvables ici et la en demo sur le web pour placer ce "pied de page".
En voici une : que je n'ai pu tester que sous IE, firefoxe et opera, http://gcyrillus.free.fr/trucs_css/pied-en-bas-V2.html , si tu y trouve ton bonheur, super, et si ça bug, sous "mac", je serais curieux de le savoir.

A propos se sujet a ete abordé a plusieurs reprise sur le forum, et la questions c'est : pied de page en bas de page (au plus haut) Smiley smile ou hauteur (minimale?) a 100% (fixe ou extensible ?)... ?
A plus
Modifié par gcyrillus (15 Feb 2006 - 18:16)
bah mon cher gcyrillus ton lien me semble etre ce que je cherche Smiley smile bizar car j'ai exactement fait pareil que toi dans mes différents tests.. mais bon a première vue ca fonctionne !!!
Je met çà en pratique pour le boulot dès que je sais quoi et je reviendrai si problème se pose Smiley cligne

Encore merci à tous...
Pages :