28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de pouvoir coller 3 images dans un h1 pour pouvoir le rendre joli et cela simplement. J'ai lu, dans les travaux sur le CSS3, que l'on pouvait désormais assigner plusieurs images de fond à une même balise. Figurez-vous que cela m'intéresse grandement car cela me simplifie énormément la tâche !

J'ai cru aussi comprende que FireFox 1.5 supportait le CSS3. J'ai donc commencé à faire mes essais de multi-background pour un même bloc.

Or, il se trouve qu'il ne se passe rien quand je teste ma page...

Mes questions sont les suivantes : est-il réellement possible de coder en CSS3 ? Dois-je indiquer quelque part dans mon script explicitement que je souhaite utiliser le CSS3 ? Y'a-t-il des limites dans l'utilisation des nouvelles possibilités du CSS3 dans FireFox ?
SamRay1024 a écrit :
est-il réellement possible de coder en CSS3 ?

Non, pour l'essentiel, la norme CSS3 est encore en chantier (à l'état de Working Draft)

SamRay1024 a écrit :
Y'a-t-il des limites dans l'utilisation des nouvelles possibilités du CSS3 dans FireFox ?

Oui, énormément, FF et certain autres navigateurs implémentent certain aspect de CSS 3, mais pas la totalité (impossible dans la mesure ou la norme n'est pas finalisée)

Il ne faut absolument pas compter sur CSS 3 pour le moment car rien n'est défini, et chaque navigateur à une politique différente vis à vis de cette future norme.
Il n'est donc pas recommender d'utiliser les possibilités de CSS 3 en production pour le moment... par contre, pour l'expérimentation, pourquoi pas
Smiley smile
Modifié par Jep (10 Feb 2006 - 09:48)
Ok merci de cette réponse rapide et claire !

Conclusion je reste en CSS2 Smiley cligne .

Ma nouvelle question est la suivante : comment puis-je simplement faire pour que sur mon h1 dispose d'un bord gauche en image, d'un fond répété (ça c'est bon c'est fait Smiley lol ) et d'un bord droit en image ?
Bonjour,

Il faut soit passer par un balisage supplémentaire permettant de gérer les deux background supplémentaires, soit passer par :before et :after si le résultat peut être différent dans IE5.x-6.0 Windows
Bonjour Smiley smile

J'ai effectivement tenté de passer par les pseudo-classes :before et :after. Je préfère éviter de surcharger le balisage ; même si IE ne connait pas ses pseudo-classes.

Donc ma tentative de cette utilisation donne un résultat mais pas ce que j'attendais : mes images de bord gauche et droit sont bien apparues mais autour du texte contenu dans le h1.

Après quelques recherches, il apparaît que :before/:after agissent sur le contenu d'une balise et non sur la balise. Hors je veux justement que mes images se placent à gauche et à droite de mon h1 et non à gauche et à droite du texte de ce h1...

J'espère que je suis assez clair Smiley ohwell