28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

voilà je commence me poser des questions car en effet depuis que je maitrise un tout petit peu le css, j'ai envie de tout faire en cs. Smiley langue
je me demande maintenant si c'est c'est possible de faire un site tout en ccs? Smiley lol
Y a t-il des danger à ne faire que du css? Smiley rolleyes
Ou faut-il un panache de tableaux, de css etc... Smiley ohwell

merci de me conseiller et de m'éclairer. Smiley cligne
Modifié par samb01 (03 Sep 2006 - 12:33)
Il n'y a strictement aucun danger de coder un site en (x)html et ensuite de faire la mise en page entièrement en CSS si ce n'est que profiter de ses nombreux avantages. Smiley smile

Biensûr, il faut faire attention à l'interopérabilité du site ainsi codé et vérifier son affichage correct sur les différents navigateurs.

Après, il ne tient qu'à toi de coder toutes sortes de designs en CSS et tu n'auras pour seules limites que ton imagination, le support des navigateurs et les standards du web... Smiley cligne
Pas de problème concernant l'utilisation des tableaux s'ils sont utilisés pour présenter du contenu.

Mais ils ne doivent pas êtres utilisés pour la structure du site. Normalement si tu fais un modèle de page (template) sans contenu, tu ne devrais pas avoir de tableau.
JuTs a écrit :
Pas de problème concernant l'utilisation des tableaux s'ils sont utilisés pour présenter du contenu.

Mais ils ne doivent pas êtres utilisés pour la structure du site. Normalement si tu fais un modèle de page (template) sans contenu, tu ne devrais pas avoir de tableau.

Ou alors, solution intermédiaire : un seul tableau de quelques cellules pour la structure générale du site. Genre : une ligne pour l'en-tête, une ligne à deux ou trois cellules pour contenu + menu, une ligne pour le pied de page.
J'ai cru comprendre que ça ne posait pas de problème au niveau de l'accessibilité. Tant que l'on n'abuse pas des tableaux, et surtout que l'on n'imbrique pas de tableaux dans des cellules de tableau...

Sinon : il y a un grand danger à n'utiliser que du 100% CSS ! Il faut un minimum de contenu (par exemple HTML) pour pouvoir utiliser des styles dessus Smiley lol