28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je suis en train d'envisager de passer mon site du XHTML 1.0 Transitionnal au Strict. Mais cela me pose un petit problème pour la "réecriture" de certains éléments Smiley cligne
Voici un exemple
http://www.cityloisir.com/formulaire.gif
Donc ce tableau se compose de deux cellules (25% et 75%) de couleur différentes à chaque ligne avec un espacement de 1 pixel entre toutes les cellules et des marges intérieures de 3 px.
Donc j'ai essayé de transcrire ça avec du CSS et des Div
Déjà, je n'ai pas pu garder les proportions 25% et 75% (largeurs des colonnes) parceque ça ne marchait pas Smiley decu et j'ai un autre problème, c'est que les 2 div n'ont pas la même hauteur : elles s'adaptent chacune à la taille du contenu qu'elles contiennent... Or en fonction des lignes, la hauteur n'est pas la même... Voici l'illustration
http://www.cityloisir.com/form2.gif
Voici le code CSS

div.droite {
        background-color : #E6EDFF;
        margin-left: 155px;
        margin-top: 1px;
}
div.fgauche {
        position: absolute;
        background-color : #DFE8FF;
        margin-top: 1px;
        width: 150px;
    font-weight: bold;
}

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
D'avance merci
Modifié par le_fleau (07 Feb 2006 - 17:30)
Bonjour,

Perso je le laisserais en tableau (tu n'auras aucune erreur en XHTML 1.0 Transitional au Strict pour ça Smiley smile )

Alain
Modifié par Alan (07 Feb 2006 - 17:07)
le_fleau a écrit :
La balise <table> est encore autorisée en XHTML 1.0 strict ?

Bien sûr que oui !

en xHTML Strict, ce sont les attributs de mise en forme et les balises de mise en forme qui sont proscrites. Les tableaux de mise en page sont déconseillés (fortement) mais les tableaux sont des éléments à part entière du web. Comment veux tu faire une tableau de données (statistiques par exemple) sans tableau ? !
Modifié par Olivier (07 Feb 2006 - 17:33)
Autant pour moi, j'avais compris que les tableaux devaient à terme disparaître... Peut-être avais-je lu ça sur des sites d'extremistes du codage ^^
Merci pour cet éclairage, je reste avec des tableaux pour ce formulaire Smiley smile