28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hi all,

J'ai une page d'accueil qui contient des images dont certaines ne s'affichent pas normalement avec Internet Explorer (pas de problèmes avec Fire Fox).

Pour que l'image s'affiche, je suis obligé, soit de réduire la fenêtre d'IE et de la restaurer ensuite,... sout alors de faire un défilement avant qui cache d'abord la zone de l'image puis faire un défilement arrière qui re-expose la zone de l'image.

Voici l'adresse : http://www.les-ziboux.rasama.org/

Sur la page d'acceuil, ce sont les deux images du dessus qui posent problème. Et sur les autres pages, c'est la frise du bord gauche.

(merci de ne pas prêter attention au texte de certaines pages : incompet, et contient des erreurs... à seul vocation de testes pour l'instant).

J'ai fais quelques testes, et si par exemple pour l'une des deux images de l'entête de la page, j'ajoute l'attibut width=100% à la balise img, ça marche. Mais l'image s'affiche alors trop petite, car en fait elle déborde des dimmensions de l'entête (qui a les dimmensions qu'il a, pour d'autres raisons). J'ai malgré cela, essayé de modifier les attributs css, pour donner une taille suffisante à l'entête... mais là aussi, ça ne marche toujours pas... ce qui démontre qu'il ne s'agit pas uniquement d'un problème de débordement.

Si vous cliquez sur un lien quelquonque, pour visiter une des pages, vous devez voir apparaitre une frise sur le coté gauche. La encore, même problème, elle ne s'affiche pas sans un défilement avant/arrière préalable. Là aussi, le problème ne se pause pas avec Fire Fox.

Il faut en fait forcer Internet Explorer à réafficher la page, mais pour cela, un simple clique sur le bouton « actualiser » ne suffit pas.

Le problème ne semble pas se poser pour une image directement intégré à la racine de la structure de la page (ex. en dehors de tout élément div, p, ou autre)

Quelqu'un(e) a déjà connu ce problème ? Y at-il une solution ?

EDIT 13 jun 2007 : mise à jour d'une URL
Modifié par hibou57 (13 Jun 2007 - 13:01)
Hello, je fais juste remonter.

Si personne ne se sent inspiré(e) par une réponse, alors peut-être que quelqu'un(e) peut juste essayer avec Internet Explorer pour me dire si c'est seulement chez moi que ça ne marche pas normalement, ou si c'est pareil pour tout le monde.

Je rappel l'url du site à tester sous IE donc : http://www.les-ziboux.rasama.org/

(pour voir si les deux images en haut de la page d'accueil s'affichent immédiatement ou pas... idem pour la frise de gauche sur l'une quelquonque des autres pages)

Merci beaucoup.
Modifié par hibou57 (18 Jul 2010 - 15:15)
Salut, Smiley smile

Chez moi, affichage strictement identique aussi bien avec IE6 qu'avec Firefox 1.5 (et même Opera 8.5 lol) sous Windows XP SP2 Smiley biggrin Smiley cligne
Merci Pandore, d'avoir testé,

j'ai IE5... c'est surement la différence de version (IE6 fait même l'exploit d'être conforme à CSS dans les modèle de boite, alors c'est pas comparable).

Ennuyeux quand même, parce qu'IE5 reste assez répandu (vu qu'il y a même encore des IE3 qui butinent toujours).

Beh, je vais essayer de trouver une solution...
De rien Smiley cligne

Pour les butineurs > à IE6, je n'ai plus les chiffres en tête, mais il ne sont heureusement pas légion lol J'avais un lien qui donnait les statistiques mondiales par mois sur les navigateurs utilisés mais je ne le retrouve pas Smiley decu Si quelqu'un l'a quelque part dans ses bookmarks ... Smiley biggrin

Pour ton problème d'image, c'est bizarre car tu utilises une simple balise "img" pour afficher tes images. Rien de bien méchant quoi ... Smiley confuse
Oui Pandore, c'est bizzare, d'aprés les testes que j'ai effectué, IE n'affiche l'image que quand il doit la restaurer.

J'ai fait un teste qui est parlant.... par exemple: j'ouvre la page, les images ne s'affichent pas. J'ouvre une boite de dialogue quelqu'onque avec un menu quelqu'onque, et je déplace la boite pour qu'elle recouvre partiellement la zone que devrait occuper une image. Je referme la boite de dialogue.... et là je vois que IE affiche la partie de l'image qui se trouvait sous la boite de dialogue, mais pas le reste de l'image.

Donc IE semble devoir être forcé à afficher l'image par un rafraichissement de l'affichage (à ne pas confondre avec un raffraichissement de la page, qui lui, fait la même chose que la simple ouverture de la page).

Je posterai plus tard des images illustrant cette exemple.

A noter, je le rappel, que ceci ne se produit quand dans certaines circonstances... qu'il me reste encore à determiner précisement.
Modifié par hibou57 (06 Feb 2006 - 04:04)
Quand le sujet a été déplacé, je me suis demandé pourquoi... je me disais que ça n'avait rien à faire dans le css (d'ailleur il n'est absolument pas question de css dans la question que je posais).

Je viens de trouver la solution : IE gère mal la transparence des GIF! Je n'en revient pas! Même ça... J'ai donc refait mes images sans transparence.

Beh, le problème peut être marqué comme résolu...

et redéplacé et là ou il était bien avant (puisque que même la solution confirme que ça n'a rien à voir avec css)
Administrateur
Bonjour,

c'est à toi de marquer ce sujet comme [Résolu] en éditant ton 1er message pour en modifier le titre, si tu considères que le problème n'est plus Smiley cligne

Felipe
Je voudrais bien...mais je n'arrive plus à me loguer Smiley decu

Je peux juste éditer des réponse en donnant mon pseudo et mon mot de passe pour l'envoie de la réponse. Mais pour me loguer comme normalement, ce qui est nécéssaire pour re-éditer un ancien post, ça ne marche plus. J'ai laissé un message dans le café à ce sujet.

Quand je me logue, j'ai la page qui me dit que l'identification a réussi, mais je ne suis pas logué... je n'y comprends rien. D'ailleur je n'obtient même plus le lien de deconnection en bas de la liste des forum Smiley bawling