28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, je suis en train de me rendre fou à cause d'une feuille de style... je suis au point de me dire.... "allez je reviens au tableau".. Ce n'est pas la première fois que je fais du CSS et même du strict XHTML cependant.. je n'arrive pas à avoir le résultat parfait que je recherche....

A vrai dire je me rends fous car le site est nickel sur IE (pc) mais sur firefox et Opera j'ai de gros soucis et encore plus sur firefox pour mac....

Ma question est dois-je tout reprendre de 0 en me faisant aider.. ou dois-je continuer à m'enteter à essayer de faire marcher celel que j'ai écrite.. (grammaire mais aussi conception de la css (bloc etc).

Sachant que ce site sera à terme un noyau de gestion dynamlique automatisé par admin c'est mon premier exemple...mon premier gabarit en qqs sortes. Donc j'aimerai faire vraiment un truc au poil....

D'abord l'adresse et ensuite les pbs :

http://addlive.sezam-interactive.com/generator
http://addlive.sezam-interactive.com/modele_1.htm (modele template raccourci)

1 - j'aimerai que la zone bleu (#wrapper) qui contient tout le bloc blanc (#contenu) du milieu s'étire ainsi que le bloc blanc quand la page est trop longue..
Le pb principal que j'ai est que les bloc gauche et droite contenus dans le #middle (menu gauche et droite) devrait pouvoir s'etirer vers le bas (calé) sur la hauteur du contenu principal du milieu (#main_contenu). Le pb c'est que je n'y arrive pas .. ni avec min-height à 100% ni avec height à 100% (cela engendre d'autres obs sous mac , à savoir des barres de scroll automatique quand les height sont à 100%.. donc voilà poru ce point. je voudrais strecher des élements pour se caler sur toute la hauteur.

2 - J'aimerai pouvoir centrer verticalement ce bloc bleu/blanc (qui est en fait deux blocs Smiley decu (( ) .

3 - ce Problème de scroll bar sous mac (firefox, et safari principalement). Opera semble avoir le même comportement.. Ne parlons pas de ie Mac qui n'arrive même pas à interpréter le
@import"menu.css";
on dirait

4 - Sous Opera j'ai des marges gauche et droite qui sortent du body (à ce que je crois comprendre).

Voilà. Sachant que je galère je demhttp://addlive.sezam-interactive.com/generatorande de l'aide.. je suis prêt et souhaite faire un échange de compétences voire de coder pour celui qui saura m'expliquer et faire marcher mon truc. ou celui qui saura me dire . non ton truc, comme il est fait ne peut pas marcher . fais plutôt comme ceci ou comme cela...

J'ai de jolis scripts par exemple de formulaire de contact (avec AR mail + pièce attaché + template HTML+ envoi au webmaster + vérification javascript). Ca ou autre chose... dans la vie faut s'aider.. et je suis prêt à aider qqun par otut les moyens si on peut arriver à faire une feuille de style nickel cwrome

Je n'aime pas faire ça... c'est à dire demander en gros que quelqu'un s'attarde sur mon pb et me vienne en aide.. mais je ne vois plsu que cette solution..

PS : je suis programmeur PHP/ Mysql et depuis peu padawan de XHTML et d'accessibilité.

Amicalement.

Pierrot
Modifié par Pierre13 (03 Feb 2006 - 12:21)
Salut,
bon je n'ai pas le temps de té répondre à ton problème maintenant mais

a écrit :
A vrai dire je me rends fous car le site est nickel sur IE (pc) mais sur firefox et Opera j'ai de gros soucis et encore plus sur firefox pour mac....

Je ne savais pas qu'il y avait aussi un firefox pour Mac, mais honnetement
si je pressuppose le poucentage d'internaute qui doit l'utiliser, je crois que tu ne devrais pas te prendre la tête avec firefox pour Mac, comme IE mac d'ailleur qui est deja remplacé par SAFARI. Personnellement je ne prends en compte que Safari et c'est déja beaucoup d'emmerdes.