28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai fait un site il y a quelque temps en utilisant des marges négatives, et je me suis aperçu il y a peu que cela s'affiche mal sous ie mac. J'ai regardé dans la FAQ, et effectivment, ie mac à des problèmes avec cette technique. J'ai modifié mon css, mais voilà, je n'ai pas de mac sous la main et je ne peux donc pas vérifier.

Quelqu'un ayant un mac avec internet explorer pourrait-il aller sur la page suivante :
http://www.celsius-online.com/accueil.htm
et me dire si cela s'affiche correctement (avant, la moitié du site était hors cadre). Cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance,

Korben
Modifié par korben (03 Feb 2006 - 03:12)
Salut !

Je tiens à préciser une chose : IE Mac est encore pire que IE 5 et n'as pas été mis à jour depuis 4 ans !

Il existe une panoplie de browsers à jour (Safari, Firefox, Camino, Flock, prochainement Shiira)

Presque personne sous Mac n'utlilise ce navigateur. En fait, il s'agit seulement des gens encore sous OS9. (autant dire qu'ils sont à la préhistoire).

Si ton site passe sans problèmes sous Firefox, il passe facilement sur tous les browsers que j'ai cité plus haut. Smiley smile
Malheureusement, pas mal de gens bossent encore sous ie mac, même sous OS X, même si cela disparait petit à petit (heureusement). Pas mal de gens travaillant sur mac ont conservé leur bonne veille mauvaise habitude d'être sous ie. Ainsi, mon ancien patron (autant dire que j'en ai bavé quand il m'a demandé de faire son site, il y a qq temps : tu fais tout bien comme il faut, et bien sûr, ça ne marche pas sous ie mac, alors que ça marche partout ailleurs. Tu triches, hacks, etc... et au final, tu arrives sur un site bancal où la moindre MAJ peut tourner à la cata....). Et malheureusement, j'ai remarqué que plusieurs clients potentiels sont aussi sous ie mac. Autant dire que je ne peux faire abstraction.

Ensuite, même si IE Win est aussi de la daube et qu'il n'arrive pas à la cheville de FF, on est quand même obligé de faire avec. Car faire un site non compatible IE, c'est faire un site qui ne sert pas à grand chose (sauf s'il est destiné à des passionnés d'informatique)

Finalement, j'ai trouvé la solution : après avoir tout essayé (mais vraiment tout!), j'en ai été réduit à inclure mon site dans un tableau avec centrage vertical. La technique n'est pas très jolie, mais elle a l'avantage de marcher sous ie mac. Et surtout, ça ne m'a même pas pris 5 minutes à faire, alors que j'ai passé plusieurs heures a essayer les autres soluces...

En attendant le trépas de IE, je te salue....
Modifié par korben (03 Feb 2006 - 03:12)
franchement je pense un peu comme toi à voir le temps passé à faire que ça marche sous IE pc et mac (à cause de la mauvaise information des gens, comme d'hab !!!) fait qu'on se dis que le mieux reste ces bons vieux tableaux !!!

C'est triste car coder en css c plus pratique en maintenance ou en modif de graphisme à l'ééchelle du site...

à bon entendeur... Smiley cligne
(si Firefox passe à 80 % part de march ça m'irait aussi ! IE poubelle forever.... MS aussi...) Smiley biggrin