28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Voila 15 jours que je m'emploi à refaire le design et la mise en conformité de mon site avec les standards du W3C. J'étais prêt à tout mettre sur internet lorsque je me suis aperçu cet apres midi que la mise en forme du site avait un sérieux probleme sur FireFox. Pourtant sur Internet Explorer tout est ok.
je ne comprends pas pourquoi ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je suis prêt à vous envoyer une page html avec son code CSS pour que vous voyez le résultat.

Merci d'avance
Stéphane
Modifié par rostman (01 Feb 2006 - 17:21)
Bonsoir et bienvenue.

Quelqu'un pourra sûrement t'aider, il suffit de mettre du code et éventuellement un lien.

Ceci dit, quand tu réalises un site ou une page, il ne faut pas se fier au rendu avec Internet Explorer (qui est le navigateur le moins conforme) en attendant le dernier moment pour vérifier avec un navigateur conforme. A la limite, l'inverse serait mieux. Mais le mieux est de vérifier au fur et à mesure, car on voit tout de suite ce qui pose problème.

A+
Bonjour rostman et bienvenue sur Alsacréations,
rostman a écrit :

Je suis prêt à vous envoyer une page html avec son code CSS pour que vous voyez le résultat.

Un exemple en ligne serait bien évidemment une bonne chose, comme de décrire le problème que tu rencontres. Tu imagines bien que dans ce salon ces problèmes sont courants Smiley cligne .

Je te recommande chaudement de modifier le titre de ton sujet pour qu'il évoque la nature des soucis de tes pages, pour l'instant il n'évoque rien Smiley cligne .

Enfin pour identifier ton problème, as-tu pris soin de lire un des sujets d'annonce de ce salon, le bien nommé: A lire avant de poster dans ce salon (Méthodologie) ! qui propose entre autres points:

a écrit :

3- Si votre problème est un soucis de compatibilité entre les navigateurs, vérifiez que vous avez correctement suivi les étapes de ce billet.

4- Si vous avez des problèmes de mise en page (décalages, marges et positionnements), veuillez suivre ce billet et la méthodologie proposée pour identifier exactement votre problème.

Bonnes lectures Smiley smile .
Bonjour,
Merci pour votre message.

Hier soir j'ai pu corriger enfin bricoler ma page pour qu'elle est le même aspect sous Internet Explorer. J'ai rajouter 2 balises <hr />. J'avais un écart important (forcément) entre les différentes parties de ma page.

Or aujourd'hui j'ai un peu cherché sur internet et j'ai trouvé la solution à mon problème : l'emploi de la balise <hr /> était un bon début pour séparer les différents div de ma page mais en rajoutant en css une définition de la marge négative pour compenser l'ajout de <hr /> c'est super. Si le code peut servir à quelqu'un le voici :

hr {
  display:block;
  margin: -5px;
  padding: 0;
  clear: both; /* laisse un espace.. */
  visibility: hidden; /* ..invisible */
}

Merci pour votre attention qd même
Stéphane

PS ; pour répondre à Igor, j'avais bien lu le post-it sur la méthodologie...
Modifié par rostman (01 Feb 2006 - 17:21)