Bonjour,

A partir d'Illustrator j'ai créé une image comportant un texte que je veux garder éditable. Le problème est que lorsque j'ouvre l'image sur un autre poste informatique, n'ayant pas la police d'installée, l'image change (le texte s'affiche avec une police par défaut).

Existe-t-il un moyen d'"embedder" la police dans le fichier SVG de sorte à ce que le texte demeure éditable et que l'image s'affiche sur n'importe quel poste (même non connecté à Internet) avec la même police de caractères ?

Merci d'avance pour votre aide !
Administrateur
Bonjour,

ma solution d'intégrateur HTML/CSS serait d'utiliser une police chargée via @font-face et appliquée au texte SVG via font-family.
On a utilisé les polices SVG pour iOS 3-4 (?) mais c'était tellement plus lourd en ko que j'utiliserais pas (et je ne sais meme pas si c'est techniquement réalisable ou si c'est juste des tracés SVG pour chaque caractère… Viva CSS pour le texte Smiley langue )

EDIT : mmh tu veux éditer le SVG ailleurs et voir le résultat de suite si j'ai bien compris ? Ouais ma solution c'est pour éditer un SVG dans une page HTML ou en tout cas voir le résultat correct mais pas de prévisualisation dans un autre Illustrator que le tien, désolé pour mon incompréhension.
https://graphicdesign.stackexchange.com/questions/73531/illustrator-how-to-embed-fonts-in-svg-file a l'air de dire nan…
Modifié par Felipe (16 Aug 2019 - 10:52)
Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse,

Effectivement, la solution que vous proposiez n'était pas vraiment appropriée à ma question.

Après, j'avais déjà consulté le lien que vous m'avez partagé et oui, il semblerait que ça ne soit pas possible. Maintenant, j'en suis sûr Smiley bawling .

Encore merci de votre réponse, je vais trouver un autre moyen du coup.

Bonne journée.
Salut,

A priori, tu peux spécifier dans le code du svg la font à utiliser pour un élément texte, en faisant une déclaration de webfont dans une balise style dans le svg, ce qui devrait logiquement ne plus reposer sur les éléments pré-installés sur la machine.
Tu as essayé ?