1478 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je ne comprends pas la différence d'écriture entre col / col-12 et col-.
Lorsque j'applique un justify-content-center a la row parent, le contenu est centré avec col- et pas avec les deux autres, un expert bootstrap saurait m'expliquer pourquoi svp ?
Bonjour, je ne sait pas si je l'explique bien mais les col de bootstrap permette de pouvoir séparer sur la même ligne 12 contenus.
Ces contenus prendrons donc a part égale l'espace disponible du parent (en général c'est mis dans un container et un row). Si tu ne précise pas de chiffre après col tes contenus vont se partager l'espace équitablement. Par contre si tu a deux éléments et que tu met un col-4 et un col-8 le premier élément prendra un tier de l'espace (4/12) et le second élément prendra les deux tiers restant (8/12).
Sur ce même concept si tu a un élément seul et que tu lui met un col-1 il me semble qu'il ne prendra que 1/12 de l'espace de son parent.
L'explication est plus claire dans la documentation de bootstrap avec plein d'exemple de code et leurs résultat.
Avec ces système de col tu peut également gérer le responsive. un col-sm-12 singnifie que pour les écran small (largeur max 540px) ton contenu prendra 12/12 place et si tu lui met également un col-lg-4 il ne prendra que un tier de la place si l'écran est supérieur à 960px.
Va jeter un coup d'oeil à la doc tu comprendra mieux!