1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Pages :
(reprise du message précédent)

Tu as parfaitement répondu aux questions:
Il n'y a qu'un "utilisateur", il dispose d'un PC et il est satisfait du résultat.
C'est exactement le cas où il ne faut absolument rien changer.

En ce qui concerne la version "relookée" de ces pages, là encore c'est affaire des besoins de l'utilisateur.
Si j'étais utilisateur de ces pages, je leur donnerais certainement un look très différent.
Par exemple je ne mettrai certainement pas autant d'informations dans une seule page.
Par contre coup ça simplifierait le problème de l'adaptation des pages à un écran moins large.
Si tu veux jeter un coup d’œil sur le style du site que j'essaie de rendre plus responsive, regarde https://www.alma-musica.net
Seule la première page (fond doré) a une version responsive, car la belle image concoctée par notre graphiste (à une époque où on ne parlait pas de responsive) n'es pas affichable et utilisable sur un écran de téléphone. Par contre elle convient à une tablette.
Modérateur
Bonjour,

Pour rendre un site responsive et le tester, sans avoir de smartphone ou de tablette sous la main, il y a 2 choses simples que l'on peut faire :

1) Mettre au début de son html les lignes suivantes :
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,user-scalable=yes">


2) Tester son site sur un ordinateur de bureau en agrandissant/réduisant la largeur de la fenêtre du navigateur au maximum.

Si le site est relativement simple, et s'affiche impeccablement dans une fenêtre étroite, il aura de fortes chances de n'être pas si mal que ça sur mobile.

Après, bon, il faudra quand même un jour ou l'autre aller voir ce que ça donne sur un mobile.

Amicalement,
Pages :