1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

bonjour

est-il possible qu'une div ne s'affiche que lorsque l'agent utilisateur est un iPad ?

merci
++
Salut,

Et pourquoi ne viser que l'iPad ? Qu'est-ce que les autres tablettes numériques ont fait de mal ? Smiley cligne

Il est possible de cibler les tablettes numériques de la même façon qu'un smartphone, grâce aux media queries, en utilisant les requêtes min-device-width (d'une valeur suffisamment élevée pour éviter de cibler en même temps les téléphones mobiles) et max-device-width.
Si tu disais tout d'abord ton but final, ce serait alors plus facile de te diriger vers la solution la plus appropriée.
je cherche à afficher une div uniquement lorsque le navigateur est une tablette ou un telephone
Comme dit plus haut, tu devrais pouvoir te débrouiller avec les medias queries.


P.S. : mon site gère les mobiles et les iPads en mode portrait, à toi d'adapter. Smiley cligne
merci
mais il faut prévoir les valeurs media queries pour toutes les résolutions d'écran qui existent ?
Non. Sur mon site, j'ai les css générales pour tous les écrans, puis les adaptations pour mobiles (0 à 500 pixels), puis celles pour ipad (501 à 1024 pixels en mode portrait). Il y a aussi une règle (vide) pour les écrans plus grand que 1440 pixels.
Modifié par Patidou (06 Dec 2011 - 12:43)
En dessous de 1024px tu ne touchera que les tablettes et les mobiles.

(certains mettent 999px)

Après il est possible que je me trompe!
(auquel cas, merci de me le dire)


SINON:

Ton probleme se situe au niveau des media query ou sur comment afficher la DIV??
Autre solution :
Cibler en javascript les user-agent qui permettent précisément de savoir si on est sur iphone ou ipad par exemple. Solution imparfaite mais rapide à mettre en oeuvre.

Jok