8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à vous tous,

Je suis actuellement dans la partie de création des tables dans PHPMyAdmin et j'arrive à comprendre comment créer des tables et comment afficher leur contenu avec un script PHP.

J'ai ainsi compris les 3 étapes du script pour afficher les valeurs d'une table :

<?php
	/* Connexion de PHP à MySQL */
	$mysqli = new mysqli('localhost', 'root', '', 'projet_modeles');
	
	/* Récupération des valeurs de la table */
	$result = $mysqli->query('SELECT ville_id, ville_nom FROM villes');
	
	/* Affichage des valeurs récupérées */
	while($row = $result->fetch_array()){
		echo $row['ville_id'] . ' - ' . $row['ville_nom'] . '<br>';
	}
	$result->free();
	$mysqli->close();
?>

Cependant, une question me turlupine. Où sont enregistrées les données des tables ? J'ai regardé dans le répertoire www du sous répertoire wamp mais je ne vois aucune trace d'un fichier nommé "villes". Je sais que je suis en local mais les données doivent être enregistrées quelque part. Quelqu'un saurait me dire où se trouvent ces données ?

Bien à vous
Modifié par ObiJuanKenobi (19 May 2022 - 06:20)
Salut

Les données de tes tables de base de données sont enregistré dans ... tes tables Smiley smile

PHPMyAdmin va te permettre de "voir" tes bases de données, ainsi que tes tables,

Si à partir de la tu peux cliquer sur une table et voir les fameuse données.

Sur Linux, les fichiers des tables sont physiquement dans /var/lib/mysql
Modifié par JENCAL (19 May 2022 - 09:55)
Oui Jencal, j'ai bien compris que les données sont enregistrées dans des tables. Mais où sont stockées les tables ? Pas sur un serveur à distance vu que je suis en local (localhost).
Tu utilise quoi ? windows ? linux ? pour linux je t'ai déjà répondu.

Si tu utilise WAMP alors surement vers wamp/bin/mysql/mysql5.x.y/data/
OK Jencal, j'ai trouvé les fichiers qui stockent les données. Je suis sur Windows, j'utilise donc Wamp Server. Quand à Linux, je ne connais que le nom. Je n'ai même jamais eu l'occasion de voir à quoi ressemble l'interface de Linux.
Modifié par ObiJuanKenobi (19 May 2022 - 13:38)