8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
actuellement je crée un projet perso, booking d'hotel.
Ma table hotel comporte les hotels et leurs chambres.
j'ai une table booking qui contient date d'arrivée, de départ et date de réservation.
Jusque là, l'user choisi un hotel, j'aimerais faire que la première chambre disponible soit assigné automatiquement. Et le jour de départ peu correspondre à l'arrivé d'un autre user.

Je bloque complètement.

Merci d'avance
Bonjour,

ça fait assez peu d'infos pour t'aider, mais je commencerais par séparer la table 'hotel' en 2 tables :
- chambres et hotels
avec sur la table 'chambres' un champ 'hotel_id' pour faire la liaison.
Je pense qu'il faut que tu définisse aussi les horaires d'arrivée / départ par défaut et ensuite tes réservations pourront se faire sur les plages libres, ta table 'booking' contiendra les plages réservées et tu pourra afficher les libres dans un planning (ou sous une autre forme au choix).
Merci pour ta réponses,
je sais c'est assez mince,
Pour la table chambre hotel_id j'insert à la main les numéros ??
Désolé, je suis plus Front que back donc j'ai un peu de mal avec les structures
Bonjour,

Don-pasqual a écrit :

Pour la table chambre hotel_id j'insert à la main les numéros ??

Oui, ça s'automatise, mais il faut bien faire le lien entre les chambres et les hotels.
Tu auras sûrement une page de gestion de tes hotels dans lequel tu vas définir un nombre de chambres et (peut-être) leurs caractéristiques (simple ou double, animaux admis, etc.), c'est la que le lien sera fait.
Une fois que tu as défini ton modèle, il va falloir commencer à coder pour qu'on puisse t'orienter davantage, donc faire des choix (en fonction de ton niveau en php, du temps imparti, ...) et là ça te permettra d'y voir un peu plus clair sur comment t'y prendre, et si besoin revenir avec des questions plus spécifiques.
Bon courage.
gillesr a écrit :
Bonjour,

ça fait assez peu d'infos pour t'aider, mais je commencerais par séparer la table 'hotel' en 2 tables :
- chambres et hotels
avec sur la table 'chambres' un champ 'hotel_id' pour faire la liaison.
Je pense qu'il faut que tu définisse aussi les horaires d'arrivée / départ par défaut et ensuite tes réservations pourront se faire sur les plages libres, ta table rachat de credit tresorerie 'booking' contiendra les plages réservées et tu pourra afficher les libres dans un planning (ou sous une autre forme au choix).

Je vois que vous avez de l'expérience dans le domaine. Peut être aussi que vous pourriez m'aider.