8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

quand mon site apparait dans les résultats google, il y a le titre, la métadescription et sur certains appareil (par ex ipad), une image apparait sur la droite. Seulement, dernièrement, j'ai modifié mes icônes de réseaux sociaux, et désormais j'ai l'image du bouton instagram qui apparait à droite de ma métadescription. Smiley decu Voici mon site :

www.lamareauxpapillons.com

Aujourd'hui j'ai donc supprimé et rechargé la première illustration de ma galerie en me disant qu'une fois assimilée par google elle remplacerait peut-être le bouton instagram.
Mais quelqu'un sait si il y a une façon d'agir plus concrète et certaine sur cette image vitrine?
Ou un moyen de signaler qu'une image en particulier ne doit pas être référencée?
Merci d'avance !
Modifié par Isaabelle (06 Jul 2020 - 11:51)
Isaabelle a écrit :
Bonjour,
quand mon site apparait dans les résultats google, il y a le titre, la métadescription et sur certains appareil (par ex ipad), une image apparait sur la droite. Seulement, dernièrement, j'ai modifié mes icônes de réseaux sociaux, et désormais j'ai l'image du bouton instagram qui apparait à droite de ma métadescription. Smiley decu Voici mon site :
www.lamareauxpapillons.com
Aujourd'hui j'ai donc supprimé et rechargé la première illustration de ma galerie en me disant qu'une fois assimilée par google elle remplacerait peut-être le bouton instagram.
Mais quelqu'un sait si il y a une façon d'agir plus concrète et certaine sur cette image vitrine?
Ou un moyen de signaler qu'une image en particulier ne doit pas être référencée?
Merci d'avance !

Apparemment tu as inclus les informations Open Graph dans la section HEAD de ta page mais sans mentionner la propriété og:image permettant, justement, d'associer le site avec une ressource graphique de référence.
Cela ne résoudra peut-être pas ton problème mais c'est une piste à creuser...
sepecat a écrit :

Apparemment tu as inclus les informations Open Graph dans la section HEAD de ta page mais sans mentionner la propriété og:image permettant, justement, d'associer le site avec une ressource graphique de référence.
Cela ne résoudra peut-être pas ton problème mais c'est une piste à creuser...


Merci pour cette piste!
Je ne connaissais absolument pas Open Graph, je vais creuser Smiley smile
Isaabelle a écrit :
Merci pour cette piste!
Je ne connaissais absolument pas Open Graph, je vais creuser Smiley smile

Open Graph est un schema permettant de fournir un certain nombre de métadonnées sur un site web. Il peut s'avérer très complet mais tu n'es pas obligée d'utiliser la totalité des propriétés disponibles. Il en existe cinq ou six pseudo obligatoires (pseudo car leur absence ne plantera pas un site...) en général bien documentées dans les articles traitant du sujet.
Il existe également des sites permettant de saisir un modèle en ligne et le reporter ensuite dans ton code source.
Si tu veux vérifier la façon dont apparaissent ces métadonnées, la plupart des outils en ligne permettant de tester les sites web sont en mesure de les détecter et les afficher. C'est par exemple le cas de WooRank mais il n'est pas le seul... Si tu l'utilises, tu trouveras un résumé à la section "Données structurées" du rapport d'audit.
Bonne continuation.
Bonjour Isaabelle,
je passe en coup-de-vent juste pour dire que d'autres moteurs de recherche sont utiles que G**gle.

Par exemple Ecosia, et Qwant dont je te livre la capture d'écran à ma requête :
upload/1594692544-79219-map.jpg
Modifié par Arrival (14 Jul 2020 - 04:19)