8711 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Bonjour
Je veux insérer du code java dans ma page html afin de gérer la syntaxe ne sais pas comment m'y prendre, je ne veux pas de textarea aidez moi svp.
Je veux juste taper du code java sur ma page html mais quand je rafraîchit je veux la syntaxe en java, un peu du statique. L'utilisateur n'a pas à saisi du code juste moi et l'utilisateur verra la syntaxe en Java pour qu'il comprenne mon code. Aidez moi
Non mais c'est ultra complex. c'est pas un "truc" qui se règle comme ça
j'ai pas le temps.
Je te donne juste des pistes solutions, après tu te débrouille
Modifié par JENCAL (10 Oct 2019 - 13:44)
D'après ce que je comprend des étapes nécessaire:

1)
Coté front :
Avoir un Textarea pour la personne tape son code java dedans.
Faire tout ton css (très long) pour ce qui est de la coloration syntaxique
Envoyer en post (ajax ou pas) le contenue de la saisie au back

2)
Coté back:
Recevoir ce que le mec à taper
L'enregistrer dans un fichier
Lire (compiler/executer) ce fichier avec TON programme JAVA
Lire le diagnostic
Renvoyer le diagnostic au Front

3)
Coté front :
Afficher le diagnostic.
Modifié par JENCAL (10 Oct 2019 - 14:47)
Merci JENCAL, le mec n'a pas a tapé quelques sur ma page donc par de textarea.
C'est moi même qui va saisi le code Java dans le html mais je veux que la syntaxe soit en java, je ne sais pas quelle balise de html utilisez pour insérer le Java que je dois taper. Pareil comme pour insérer du code html on utilise la balise <pre> le code a tapé<code>
Pardon mais ... quel est l'utilité POUR TOI de taper du code java dans un navigateur ? vu la complexité du truc à mettre en place. c'est pas une simple balise comme je te l'ai expliquer.

Et tu veux en faire quoi de ce code ?
Oui je veux faire un site tutoriel pour l'explication des concepts java avec des code que vais saisi. C'est pour mon boss qui est un développeur java.
Donc en vrai, tu veux que de "L'affichage" ?
tu n'a pas besoin de "compiler" du Java ?
Tu souhaite uniquement afficher du code en dur ? sans que le mec puisse changer ?

Faut être clair dans la demande plz
Oui c'est ce que je veux j'avais du mal à expliquer. Un code en dur mais l'affichage avec des syntaxe pour un meilleur compréhension du code. Aide moi JENCAL
Merci JENCAL j'ai pu code en dur en Java maintenant il veut numéro les lignes de mon code comme ça
1
2
3
5
6
7
Pages :