8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir à tous,

Oui comment empêcher l'utilisateur de revenir en arrière après validation d'un form? J'ai essayé une méthode en ajoutant une propriété dans mon champ, que je test avec "has": ça marche quand le type clic sur l'onglet qui lui permettrait en principe de revenir sur le form, mais pas avec la flèche arrière.. Smiley murf
Enfin... ça dépend... tu peux "tricher", comme je le fais.

Par exemple si mon user soumet un formulaire, j'ai une variable globale qui s'initie, et du coup, si il revient en arrière, chaque page "test" ma globale et redirige au besoin.
JENCAL a écrit :
Enfin... ça dépend... tu peux "tricher", comme je le fais.

Par exemple si mon user soumet un formulaire, j'ai une variable globale qui s'initie, et du coup, si il revient en arrière, chaque page "test" ma globale et redirige au besoin.


Oui j'ai essayé ça avec ma petite variable à moi et comme je disais ça ne fonctionne pas avec la flèche arrière Smiley rolleyes
Re,

J'ai essayé avec le système des jetons "csrf_token", en modifiant la config framework, security et en insérant un input hidden dans le form mais sans succès... là je sèche Smiley hum
Modérateur
Bonjour, la question a 6 sous est pourquoi l'empêcher (et ainsi te guider vers une solution alternative)
Sinon, dans la solution la plus péter, tu enlève la tool bar Smiley smile

window.open ("yourPageURL","mywindow","status=1,toolbar=0");


ou alors il faut s'inspirer de cette syntaxe je sais pas :
function myPopup(url, windowname, w, h, x, y)
{
    window.open(url, windowname, "resizable=no, toolbar=no, scrollbars=no, menubar=no, status=no, directories=no, width=" + w + ", height=" + h + ", left=" + x + ", top=" + y);
}


Voici un exemple que tu va aimer !

https://codepen.io/JUSEN/pen/MMjMbd
Modifié par JENCAL (19 Jun 2019 - 10:53)
JENCAL a écrit :
Sinon, dans la solution la plus péter, tu enlève la tool bar Smiley smile

window.open ("yourPageURL","mywindow","status=1,toolbar=0");


ou alors il faut s'inspirer de cette syntaxe je sais pas :
function myPopup(url, windowname, w, h, x, y)
{
    window.open(url, windowname, "resizable=no, toolbar=no, scrollbars=no, menubar=no, status=no, directories=no, width=" + w + ", height=" + h + ", left=" + x + ", top=" + y);
}


Voici un exemple que tu va aimer !

https://codepen.io/JUSEN/pen/MMjMbd


Ah oui effectivement là, comme dirait l'autre, "pas de bras, pas de chocolat" Smiley lol