8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut à tous, je voudrai une aide, ca fait longtemps que je fais des recherches mais je ne trouve pas comment envoyer le mail en utilisant Xampp, biensur avec la fonction mail. Avec windows je le fais sans probleme. Mais là je me demande si c'est le php.ini de xampp que je dois configurer ou celui se trouvant dans /etc/php/7.2/apache2/ ?? Je precise je suis sur linux et que sendmail_path=/usr/sbin/sendmail -t -i
Cordialement
Il faut installer un serveur SMTP pour envoyer les mails au même titre qu'on installe Apache ou Nginx pour envoyer des pages HTML.

Historiquement on installait semdmail qui est compliqué. Beaucoup de personnes préférent installer des serveurs SMTP plus légers comme ssmtp qui remplacent sendmail
apt search smtp
ls -l $(which sendmail)
https://doc.ubuntu-fr.org/ssmtp
Merci bazooka07 pour ta reponse, en faite je voulais simplement avoir la configuration dans le php.ini qui marcherait avec sendmail sans avoir A chercher une autre methode de le faire. Je viens de consulter le lien que tu m'a donné, j'essai de voir ce que je peux y retenir. Sinon tu n'as pas une solution pou sendmail? comment saurais-je que cette fonction mail() est trouvE dans les fichiers(de sendmail je crois)!!
PHP a besoin que sendmail ou un équivalent soit installé pour envoyer des mails.
Tu peux taper dans un terminal la 2ème commande que j'ai cité pour savoir si sendmail ou équivalent est installé.
Merci encore bazooka07. oui sendmail est installd et la commande me renvoi ceci :
/usr/sbin/sendmail -> /etc/alternatives/sendmail
Seule la configuration ne marche pas. En faite je venais d'essayer phpmailer, ce qui marche plutot bien mais le seul problème est que ca rend vulnérable mon compte gmail parce que pour que ça marche il fallait que j'autorise les applications moins sécurisées , ce que je ne veux pas du tout.
Merci et bonne suite
Et comment je fais maintenant bazooka07? J'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un aurait une solution pour ça. Merci
Modifié par XenoEmile (20 Oct 2018 - 21:31)
Bon c'est resolu, j'ai en fin decidE d'utiliser PHPmailer pour ne pas trop m'attarder lA dessus, parce que je trouve que ca marche plutot pas mal aussi. Merci pour ton aide
Modifié par XenoEmile (22 Oct 2018 - 19:22)
XenoEmile a écrit :
Salut à tous, je voudrai une aide, ca fait longtemps que je fais des recherches mais je ne trouve pas comment envoyer le mail en utilisant Xampp, biensur avec la fonction mail. Avec windows je le fais stilnox. Mais là je me demande si c'est le php.ini de xampp que je dois configurer ou celui se trouvant dans /etc/php/7.2/apache2/ ?? Je precise je suis sur linux et que sendmail_path=/usr/sbin/sendmail -t -i
Cordialement


essaie
/usr/sbin/sendmail -> /etc/alternatives/sendmail