8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'aimerais savoir si en faisant un table tâche (contenant toutes les tâches à effectuer) et une table statut_tâche (contenant tous les statuts que peut posséder une tâche et qui sont : proposée, en cours et terminée) et que leur relation et la suivante :
tâche 1,1 ---- have ---- 0,N statut_tâche

Est-ce que c'est un erreur conceptuel ?

Merci de vos réponses Smiley smile
Hello !

Ça me paraît correct. Qu’est ce qui te fait penser que c’était une erreur de conception ?
Hello Smiley smile

Non c'est tout à fait correct.

UNE tache NE PEUT AVOIR QU'UNE seule relation avec un statut
UNE TACHE PEUT n'AVOIR AUCUNE relation avec un statut, OU PLUSIEURS (au fur et à mesure d'une avancée)

On est dans le clous Smiley cligne
Anymah ce qui me fait penser à une erreur conceptuel c'est que dans table statut_tâche, il n'y a que trois valeurs (proposé, en cours et terminé), dès le début, et aucune autre valeur n'est entrée ou modifiée. Alors que dans la table tâche, toutes les valeurs sont entrées ou modifier par l'utilisateur. Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre facilement.
Y'a aucune erreur de conception,

pchlj a très bien expliquer la lecture des cardinalités.

J'ai pas compris ton histoire de "dès le début", "aucune autre valeur n'est entrée".....

Si toutes les valeurs de <tâche> (la table) sont modifiable par l'utilisateur, pas de problème il suffit de restreindre ta liste déroulante de status tache à une requêtes select de tes status_taches disponible dans ta table...
Ce que je cherchais à dire c'est que lorsque je crée la table statut_tâche, j'insère 3 valeurs (proposée, en cours et terminée) et que je n'y touche plus