8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
Nouvelle journée, nouveaux problèmes Smiley lol


Je cherche cibler les termes de taxonomie. Je ne vois pas comment je peux ajouter une .class à la ligne html qui me sort le terme. J'ai essayer avec 'Field Formatter CSS Class' ça ne cible que le champ (div) au mieux. Moi je veux cibler le <a> pouvoir dire "/term/2" ou "/term/1" ont cette couleur. Là c'est tout ou rien. Smiley biggol

Merci de vos réponses mêmes succinctes. Smiley cligne


<div class="field field-name-field-tags field-type-taxonomy-term-reference field-label-hidden clearfix">
<ul class="links">
    <li class="taxonomy-term-reference-0" rel="dc:subject">
        <a href="/Monsite/taxonomy/term/2">Oiseaux</a>
    </li>
    <li class="taxonomy-term-reference-1" rel="dc:subject">
        <a href="/Monsite/taxonomy/term/1">Pôle Nord</a>
    </li>
</ul>
</div>



l'image qui ne veut toujours pas s'insérer ??!! Smiley biggol Smiley biggol Smiley hum Smiley langue
Modérateur
Tu peux surcharger modules/taxonomy/taxonomy-term.tpl.php dans ton thème

Il suffit de copier ce fichier dans ton thème.

p.s. en nommant ce fichier taxonomy-term--VOCABULAIRE.tpl.php il ne s'appliquera qu'aux termes de ce vocabulaire.
Modérateur
Tu peux faire quelque chose comme cela :
[class*="taxonomy-term-reference-"]
qui veut dire cible un attribut class qui contient taxonomy-term-reference-. Il existe aussi $= ^= ce qui veut dire la class commence par ou termine par.

Attention quand tu utilises débute par ou termine par, ça prends en compte les autres class si il y en a.
kustolovic a écrit :
Tu peux surcharger modules/taxonomy/taxonomy-term.tpl.php dans ton thème

Il suffit de copier ce fichier dans ton thème.

p.s. en nommant ce fichier taxonomy-term--VOCABULAIRE.tpl.php il ne s'appliquera qu'aux termes de ce vocabulaire.


Je ne suis pas sûr d'avoir compris Smiley biggol Smiley lol Quand tu parles de le copier, je le mets où exactement ?

Je cherche à cibler le <a> ou le <li> Smiley murf
Modifié par blond1n (14 Mar 2018 - 11:17)
Yordi a écrit :
Tu peux faire quelque chose comme cela :
[class*="taxonomy-term-reference-"]
qui veut dire cible un attribut class qui contient taxonomy-term-reference-. Il existe aussi $= ^= ce qui veut dire la class commence par ou termine par.

Attention quand tu utilises débute par ou termine par, ça prends en compte les autres class si il y en a.


Il faudrait mettre ça où ? Smiley confused

Je suis pas programmeur alors dès qu'il s'agit de surcharger et autres activités je galère dans la bonne compréhension de la procédure
kustolovic a écrit :
Tu peux surcharger modules/taxonomy/taxonomy-term.tpl.php dans ton thème

Il suffit de copier ce fichier dans ton thème.

p.s. en nommant ce fichier taxonomy-term--VOCABULAIRE.tpl.php il ne s'appliquera qu'aux termes de ce vocabulaire.


j'ai réussi à rajouté une .class dans le fichier, par contre il ne rajoute pas la .class quand le term est mode "lien" mais en mode "Rendered taxonomy term" dans Display suite.

Dans le fichier template.php, il y a le code qui affiche les terms. Ne sachant pas coder, je ne sais pas ce que je dois rajouter pour rajouter dans la .class un mot qui correspond au 'tid'.

  // Render the items.
  $output .= ($variables['element']['#label_display'] == 'inline') ? '<ul class="links inline">' : '<ul class="links">';
  foreach ($variables['items'] as $delta => $item ) {
    $output .= '<li class="taxonomy-term-reference-tintin' . $delta . '"' . $variables['item_attributes'][$delta] . '>' . drupal_render($item) . '</li>';
  }                                
  $output .= '</ul>';

Modifié par blond1n (14 Mar 2018 - 21:52)