8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous
Certains navigateurs, dont FireFox, affichent les fichier PDF avec comme titre d'onglet la métadonnée "title" de ces fichiers.
En regardant le contenu des fichiers PHP, il semble que ces métadonnées soient codées de façon très différentes selon, je suppose, la librairie utilisée pour créer ces fichiers.
Connaissez vous un moyen d'avoir accès à ces métadonnées en PHP?
Euh...! c'est quoi une "archive phar"? Smiley hum

Ce que je vois dans la doc la doc c'est:
Qu'est-ce que phar? Les archives phar sont en fait un moyen pratique de grouper plusieurs fichiers en un seul. Ainsi, une archive phar permet de distribuer une application PHP complète dans un fichier unique et de l'exécuter à partir de ce fichier sans pour autant l'extraire sur le disque. De plus, des archives phar peuvent être exécutées par PHP aussi facilement que n'importe quel autre fichier, aussi bien en ligne de commande que via un serveur web. Phar est une sorte de clé USB pour les applications PHP.
Ce que je crois comprendre, c'est qu'on crée des "archives phar" contenant plusieurs fichiers et qu'on crée ensuite des métadonnées qui sont attachées à chacun de ces fichiers.

Moi, tout ce que j'ai sur mon serveur, ce sont des fichiers PDF obtenus de diverses sources (pour la plupart, ce sont des partitions de musique). Ces fichiers PDF contiennent des métadonnées, de même que les fichiers MP3 que j'ai également dans le site.
Il existe des classes PHP qui permettent d'accéder aux métadonnées des fichiers MP3, mais je n'ai pas trouvé les classes équivalentes pour PDF. Smiley decu
Modifié par PapyJP (16 Jan 2018 - 13:08)
Oui, j'avais déjà trouvé ça, mais ça ressemble à de la Haute Bidouille, j'espérais qu'il y avait quelque chose de plus standard.
Quant à modifier ces informations, c'est une autre paire de manches: les fichiers que j'ai examinés n'ont pas tous la même façon de représenter les métadonnées, ça dépend beaucoup de l'outil utilisé pour générer le PDF.
Certains n'ont pas de métadonnées du tout, la syntaxe des autres est assez différentes...
J'ai un produit PC qui me permet de changer ou d'ajouter si nécessaire les métadonnées d'un fichier PDF, j'espérais pouvoir faire la même chose sur le site.