8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous.

j'utilise actuellement un plugin de vote (ou de notation) "Rate it" utilisé par et pour le cms dotclear.
Le plugin, libre de droit, n'est plus maintenu par son créateur.
Je souhaiterai donc pourvoir le mettre à jour et de le proposer gratuitement (et libre de droit) à toute la communauté de Dotclear (logiciel libre de droit français).
Pour cela je sollicite votre aide car ma compréhension du php s’arrête la ou elle commence (au départ).

A l'heure actuelle, je souhaiterai apporter une modification du plugin avec la propriété schema.org "AggregateRating".
Cette modif permettrait "entre autre" d'afficher en snippet les votes (étoiles + notes) dans le résultat de recherches de Google .

Bien que de mon coté j'ai plus ou moins réussi à faire cela...
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ou du moins de m’orienter vers la direction à suivre.
Je ne sais pas si je m'y prend par le "bon bout", je souhaiterai faire en sorte que lorsque la "note" est 0, une phrase s'affiche, par exemple "Notez cet article".

En explorant le lib.rateit.context.php, je vois :
# Info
	public static function value($name,$type,$id,$value)
	{
		return '<span class="rateit-'.$name.' rateit-'.$name.'-'.$type.'-'.$id.'">'.$value.'</span>';
	}

Tout en espérant que mes déductions soient les bonnes (??????) ...
Le but serait lorsque la "note" est 0, qu'une phrase s'affiche, par exemple "Notez cet article".

Je ne sais pas du tout si c'est possible mais j'imaginerai ca comme cela

# Info
	public static function value($name,$type,$id,$value)
	{
		if (empty ($value))
{
//La valeur est 0 donc on affiche la phrase "notez cet article".
   echo '  <span class="rateit-msg">Notez cet article</span>';
}
else{
//la valeur n'est pas 0 on affiche le résultat des votes.
    return '  <span class="rateit-'.$name.' rateit-'.$name.'-'.$type.'-'.$id.'">'.$value.'</span>';
}  


Évidement ce code ne fonctionne pas.
Que dois-je corriger pour que cela puisse fonctionner ?

Merci d'avance.

Voici le lien du dit plugin (pour les curieux qui souhaiterai jeter un coup d'oeuil au code)
Modifié par poilozorey (26 May 2017 - 18:09)
Bonjour,

Le lien vers le plugin ne fonctionne pas (il dirige vers ce topic).
Ton code est à priori correct.